Le mot du Président – 27 Mars 2020

Chères Sœurs, chers Frères,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que notre pays vit une crise sanitaire. Nous avons une pensée toute particulière pour nos membres qui sont atteints par le Covid-19. Plusieurs d’entre eux sont hospitalisés et certains sont même en réanimation. Nous voulons penser également à tout le corps médical qui se dévoue quotidiennement au chevet des patients. Beaucoup de nos membres en font partie. Continuons à les présenter au Seigneur dans la prière.

 

Nous étions plus de 1000 participants lors de la réunion de prière mardi dernier sur Zoom. C’est la plus grande réunion de prière dans l’histoire de notre Fédération et cela fait une différence quand les enfants de Dieu se mettent à prier. Invitons nos amis à ces rencontres qui vous sont proposées et saisissons chaque occasion pour porter l’espoir à ceux qui en ont besoin.

 

N’oublions pas de prendre contact avec les personnes seules et isolées. Cette crise est l’occasion d’exprimer notre solidarité avec les plus fragiles et de resserrer nos liens fraternels.

Malgré le confinement et la fermeture des bâtiments d’église, l’Église, elle, n’est pas fermée.

 

Plusieurs rencontres ont été organisées avec tous les pasteurs de notre fédération ces derniers jours et une formation à l’utilisation des vidéo-conférences a pu être faite. Des licences ont été achetées pour toutes nos églises.

Un grand merci à toute l’équipe de la fédération et tout particulièrement à l’équipe de communication pour leur réactivité ; merci également à tous nos pasteurs et aux responsables d’église pour la mise en place des réseaux WhatsApp et vidéo-conférences afin de rendre possible la continuité de la vie d’église. Vous êtes nombreux à avoir suivi les réunions et les services qui vous ont été proposés en vidéo-conférence et en direct.

 

Nous voulons approfondir encore davantage nos liens fraternels et vivre l’unité. Nous vous convions donc à une rencontre fédérale, hebdomadaire, par vidéo-conférence, chaque sabbat à 18:00. Nous voulons en faire un temps de témoignage et de ressourcement pour chacun.

Agissons pour que personne ne soit seul ! Restons connectés à Dieu et les uns avec les autres.

Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

 

 

 

Jean-Jack CHAFOGRACK, Président FFN/FACSA