HomePrésident

Président

Jean-Jack CHAFOGRACK

Originaire de la Martinique. Marié à Nadiège  et père de trois enfants, Jean-Daniel, Jean-Christophe et Kétura.

Titulaire d’un doctorat en théologie et pasteur au sein de la Fédération Adventiste du Nord de la France depuis 1992. Ministère pastoral exercé auprès d’une dizaine d’églises en Ile de France et en Alsace.

Ayant également occupé diverses fonctions au sein de la Fédération : secrétaire général, responsable des départements de l’EDS, la communication, l’éducation, l’association pastorale et, depuis 2017, la présidence.

Chafograck

Objectifs 2017 - 2021

1. Forger la cohésion de l’ensemble de l’équipe (responsables et adjoints) par des rencontres avec chaque responsable individuellement, en petite équipe, et en équipe élargie au cours de la première année et tout particulièrement au cours des trois premiers mois.

2. Définir avec toute l’équipe et dans la prière, une vision, des buts et des objectifs qui nous paraissent prioritaires pour la mandature en organisant une retraite de plusieurs jours durant le mois de juin 2017.

3. Mettre en place une stratégie de communication de cette vision et de ces objectifs par différents canaux (clip vidéo, documents, flyers, kakémono, site Internet…) en septembre et octobre 2017.

4. Évaluer régulièrement la réalisation de ces objectifs et en discuter avec les responsables une fois par an.

5. Travailler à la restauration de la confiance en allant à la rencontre des membres par une visite de toutes les églises sans exception durant la mandature. Inciter également les autres membres de l’équipe à visiter les églises.

6. Intensifier le dialogue et la communication avec les églises au travers de rencontres « Ma Vie Fédérale » trois fois par an. Toutes les églises seront invitées à y envoyer quelques membres pour vivre des temps de prière et de louange autour des grands défis auxquels nous sommes confrontés.

7. Dynamiser les églises en créant des partenariats entre les églises (parrainage des petites communautés par les grandes). Ces parrainages devront être effectifs en février 2018.

8. Créer une dynamique au sein de la Fédération en organisant, en collaboration avec les départements et ministères, une grande rencontre pour toutes les églises une fois par an :

    • 2018 : grand rassemblement spirituel d’été (une semaine) ;
    • 2019 : assemblée spirituelle (une journée) ;
    • 2020 : grand rassemblement spirituel d’été (une semaine) ;
    • 2021 : assemblée générale ordinaire de la Fédération.

9. Organiser également des assemblées au niveau régional.