Le mot du Président – Septembre 2021

Chères Sœurs, chers Frères,

 

C’est une grande joie pour moi de vous retrouver après cette période estivale. L’Église est une grande famille et cela fait beaucoup de bien d’être ensemble après un temps d’absence.

 

Ce début d’année ecclésiale a été marqué par le décès de notre bien-aimé frère, le pasteur Roméo Miandy. Toute l’équipe de la Fédération se joint à moi pour exprimer nos condoléances à sa famille et à ses proches. Au-delà du corps pastoral, nos pensées vont également à toutes les familles de l’Église qui ont perdu un proche.
Cette crise sanitaire n’épargne personne et notre église a plus que jamais besoin d’être unie autour de la personne du Christ et de l’espérance de la vie éternelle.

 

C’est aussi l’occasion pour chacun de prendre pleinement sa part pour faire de nos églises un lieu d’accueil et de refuge pour ceux qui en ont besoin. C’est dans cette perspective que toute l’équipe a réfléchie dans un esprit de prière à la vision pour la nouvelle mandature. Quelle église voulons-nous imaginer pour demain ? En ces temps de crise, nos églises sont appelées, plus que jamais, à être des lieux ouverts où l’on peut venir pour trouver soutien et consolation. C’est dans les moments de trouble que l’église trouve toute sa pertinence en étant prête à accueillir tous ceux qui ont besoin d’aide. Chacun a une part à prendre pour faire de nos églises des lieux où tous peuvent trouver leur place.

 

Cette rentrée ecclésiale est aussi l’occasion pour la nouvelle équipe de partager les objectifs de chaque département. Un document vous sera donc remis dans les prochaines semaines. Dans le cadre de cette première rentrée de la nouvelle mandature, vous êtes conviés à suivre le programme spécial qui sera proposé le sabbat 02 octobre sur la chaîne YouTube de la Fédération : AdventisteFFN.

 

Comme d’habitude, il y a eu quelques changements au niveau du corps pastoral. Nous sommes heureux d’accueillir des nouveaux collègues, les pasteurs Dragos Brasoveanu et Sangmin Heo. Nous accueillons également Patrice Fauvé-Sablon qui commence son stage pastoral sous la direction du pasteur Giovane Bonotto. Deux collègues retraités nous ont rejoints pour s’occuper d’églises durant une année : les pasteurs André Phésor et Bertrand Clavier.

Plusieurs changements ont eu lieu dans les affectations pastorales. Vous trouverez l’ensemble de ces changements sur le site de la Fédération Adventisteffn.org.

 

Merci à chacun pour vos prières, alors que les défis sont nombreux. C’est dans les temps troublés comme ceux-ci que nous sommes plus que jamais invités à nous engager les uns envers les autres dans l’amour et la bienveillance.
Toute l’équipe de la Fédération se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la mission et dans cette période difficile.

 

Conformément à l’invitation de l’apôtre Pierre ;

Soyons tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, plein d’amour fraternel, de compassion et d’humilité.
1 Pierre 3.8

 

Président FEAN et FACSAN
Jean-Jack Chafograck