HomeCommission musique et liturgie

Commission musique et liturgie

Objectifs & moyens

David était poète, compositeur, instrumentiste, chanteur, un grand roi et, par dessus tout, comme le déclarait le Seigneur, “un homme selon le cœur de Dieu” (1 Samuel 13:14).

Celui-ci ne désirait vivre que dans la présence de son bon Maître, car il y retrouvait la restauration après laquelle son âme languissait.

Avoir gouté à cette grâce fut une expérience si merveilleuse, et sans égale, que l’artiste voulait qu’elle se perpétue, “toute sa vie” (Psaumes 27:4).

Aujourd’hui, de toute personne qui se confie en Dieu et choisit de le suivre, le Christ fait un précieux joyau qu’Il cisèle pour en faire un temple, un saint sacerdoce qui lui soit agréable (1 Cor 3:16 / 1 Pierre 2:5). Ainsi, à travers la louange et l’adoration que lui porte cette personne, notre bon Sauveur désire restaurer son image en lui pour en faire son temple.

Nous prions que chaque instrumentiste, chanteur, compositeur ainsi que tous les autres artistes de nos assemblées consacrent leur talent en louange de reconnaissance à notre Dieu éternel, le Maître des arts.

Chers artistes, de toute votre âme, de tout notre cœur, de toute votre force, faites éclater la gloire de notre Maître créateur et Seigneur des seigneurs. Vous et nous, proclamons ainsi à nos concitoyens le Dieu d’amour qui apporte le salut et le bonheur à notre humanité.

Me voici avec mes frères et soeurs, petits et grands, pour honorer Dieu dans la louange et devenir des adorateurs en esprit et en vérité.

AURELA-PETIT, Virginie

musique.ffn@adventiste.org

Responsable Commission musique et liturgie

Objectifs 2021 - 2025

  1. Mettre en place, d’ici janvier 2022, un chœur de louange itinérant pour redynamiser nos services d’église et soutenir les équipes en place.
  2. Créer d’ici, juin 2022, une plateforme collaborative proposant des ressources pour les équipes Musique et Liturgie des églises.
  3. Développer et lancer, d’ici décembre 2022, des programmes de formation musicale en faveur de nos enfants, de nos jeunes, et de nos équipes de louange.
  4. Créer, d’ici mars 2023, du contenu vidéo à forte valeur ajoutée afin de faire découvrir les talents artistiques de nos églises locales et d’augmenter la visibilité de nos contenus.
  5. Mettre en place, à partir d’octobre 2023, des rencontres annuelles fédérales rassemblant les responsables et les acteurs du département Musique et Liturgie des églises locales.
Événements à venir

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.