HomeDîmes et Offrandes fédérales en ligne

Dîmes et Offrandes fédérales en ligne

Le plan de Dieu pour le soutien de son œuvre sur cette terre passe par la dîme et les offrandes volontaires de son peuple. La dîme est la principale source de financement pour la proclamation totale de l’Évangile au monde entier par l’Église adventiste du septième jour.

Cela comprend une sensibilisation évangélique complète et équilibrée du public et la formation spirituelle des membres de l’église. Parce que la dîme est réservée à un usage spécial, les offrandes volontaires doivent fournir le financement pour de nombreuses fonctions de l’œuvre évangélique.

Les dîmes et les offrandes fédérales ne se substituent pas aux versements via les églises locales.
Un déploiement est actuellement en cours avec une dizaine d’églises. Des informations seront communiquées ultérieurement .

Tel fut la parole que Dieu donna à Moïse. Bien des années plus tard elle résonne encore dans nos cœurs par ces paroles de Jésus « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur » (Matthieu 6:21).

Rendre la dîme en ligne

La dîme est un acte profond de fidélité et de foi envers Dieu. Un moyen mis en place par Dieu pour rapprocher notre coeur du sien. Par cet acte qu’il sait sujet à beaucoup de tentations nous faisons notre priorité de placer Dieu à la première place dans notre vie.

« Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Eternel; c’est une chose consacrée à l’Eternel » (Levitique 27:30).

Dîme de mars en ligne

POURQUOI UNE DÎME FACSA.N EN MARS?

Cela aurait pu être un autre mois de l’année, mais nous nous mobilisons chaque année au mois de mars afin de soutenir les nombreux départements et ministères ci-dessous qui au regard de la loi française sont classifiés de culturels.

En versant sa dîme à la FACSA.N, je verse ma dîme pour les soutenir et j’accepte de ne pas recevoir de reçu fiscal.
Verte ou violette, une dîme est et reste une dîme.
Faire une offrande en ligne

Les offrandes, ou offrandes volontaires, sont l’expression de ma reconnaissance à Dieu. Dans une relation de communion avec Dieu, je donne avec un cœur disposé à contribuer pour l’œuvre de Dieu. Par cet acte, je vais au-delà de la dîme, je déplace mes intérêts personnels de la terre au ciel, de moi à Dieu.

 » Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le cœur était disposé à contribuer pour l’œuvre que l’Éternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Éternel.  » (Exode 35.29)

[ultimate-faqs include_category=’la-dime-et-les-offrandes’ ]

[ultimate-faqs include_category=’les-dons-en-ligne’ ]

Vous avez d’autres intérrogations ? Consultez l’intégralité de la FAQ pour trouver les réponses à vos questions.

Accéder à toute la FAQ