Les 100 jours de prière pour l’Église mondiale et sa mission

Appel à Jésus dans notre besoin urgent !
Rejoignez-nous pour
100 jours de prière

 

Chers membres de l’Église en prière du monde entier :

Quelle période passionnante de l’histoire à vivre ! Alors que, partout dans le monde, le cœur des hommes s’effondre de peur, nous pouvons avancer dans la foi avec les yeux fixés sur Jésus. Il est aux commandes ! Rien ne le surprend, pas les tornades, les tremblements de terre, les inondations, les incendies ou même une pandémie mondiale. Il est toujours sur le trône.

 

Depuis plusieurs mois maintenant, des plans sont en cours pour une initiative de prière très spéciale appelée 100 jours de prière. Nous pensons que Dieu a orchestré le calendrier des 100 jours de prière bien à l’avance. Cette initiative de prière, prévue du 27 mars au 4 juillet 2020, devait à l’origine se concentrer sur la prière pour l’effusion du Saint-Esprit lors de la session 2020 de la Conférence générale à Indianapolis. Cependant, avec la pandémie de Coronavirus qui balaie notre monde, et avec les nombreux événements troublants qui se déroulent actuellement, quel meilleur moment pour faire pression ensemble en tant qu’église dans la prière alors que nous cherchons la force en temps de crise, ainsi que la puissance du Saint-Esprit pour la mission qui nous attend.

 

Je veux vous encourager à participer à cette initiative de prière très spéciale. Bien que la session de la Conférence générale n’aura plus lieu en juin 2020 comme prévu initialement (elle aura maintenant lieu du 20 au 25 mai 2021 au Centre de convention d’Indianapolis – veuillez regarder ANN ou le site web de l’Adventist Review pour des mises à jour sur la session de la Conférence générale), nous continuerons à prier pour que le Saint-Esprit se répande sur nos vies, notre église et nos dirigeants. En outre, nous prierons également pour toutes les personnes infectées par la COVID-19 ou dont les proches souffrent. Nous prierons pour ceux qui luttent dans l’isolement, pour la sagesse de nos dirigeants gouvernementaux et pour l’avancement de la mission de notre église en ces temps difficiles.

Alors que nous préparons nos cœurs pour ces 100 jours de prière, qui débuteront le 27 mars 2020, rappelons-nous la promesse de Jérémie 29:13 :

Et vous me chercherez et vous me trouverez, quand vous me chercherez de tout votre cœur.

Le Seigneur nous le dit aussi :

Invoquez-moi au jour de la détresse, je vous délivrerai et vous me glorifierez

Ps. 50:15. Quelle promesse pour aujourd’hui !

 

Nous sommes au milieu d’une crise mondiale. Comment pouvons-nous y répondre ? Dans le livre « Prophètes et rois », nous voyons comment Élie a répondu à la crise en son temps.

C’est parce qu’Élie était un homme de grande foi que Dieu a pu l’utiliser dans cette grave crise de l’histoire d’Israël. Alors qu’il priait, sa foi s’est étendue et a saisi les promesses du Ciel, et il a persévéré dans la prière jusqu’à ce que ses demandes soient exaucées. Il n’attendait pas la preuve complète que Dieu l’avait entendu, mais il était prêt à tout risquer sur le moindre gage de faveur divine. Et pourtant, ce qu’il était capable de faire sous Dieu, tous peuvent le faire dans leur sphère d’activité au service de Dieu… Une telle foi est nécessaire dans le monde d’aujourd’hui – une foi qui tiendra les promesses de la parole de Dieu et refusera de lâcher prise jusqu’à ce que le Ciel l’entende. (Prophètes et Rois, p. 157).

Dieu cherche les Élie d’aujourd’hui – des hommes et des femmes qui prieront dans la foi et le prendront à Sa Parole ! Soyons cette personne qui ne cessera pas de prier jusqu’à ce que le ciel l’entende.

Il est temps de prier ! Bien que nous ne puissions pas prier en personne avec notre famille de l’église, il existe encore de nombreuses façons de nous réunir électroniquement par téléphone, vidéoconférence ou autres médias sociaux. Même lorsque nous ne sommes pas toujours ensemble, nous sommes toujours unis dans l’Esprit, et la prière peut aller là où nous ne pouvons pas aller. Alors, à genoux, serrons-nous les coudes pour chercher la miséricorde de Dieu en ces temps d’urgence.

 

Dans l’espoir béni !

Ted N.C. Wilson
Et la direction du ministère de la prière de la Conférence générale

Télécharger les méditations