Une série de 4 conférences multimédias présentées par des sourds en LSF (traduites en français)
Combien vaux-tu aux yeux des autres ? Aller à la source de la valeur de soi et de notre Espérance, dans un chemin propre à chacun, c’est le sens de ce programme, présenté Sous forme de 4 Conférences Multimédias par des sourds en LSF (traduits en français) Date : du 24 au 27 Avril / Lieu Maison de l’Espérance, 13 Rue Gracieuse 75000 PARIS
Présentation du Programme
Première Conférence, Mercredi 24 à 19h30 : par Mylène Thomas (sourde)
Combien vaux-tu aux yeux des autres ? Aller à la source de la valeur de soi et de notre Espérance, dans un chemin propre à chacun, c’est le sens de ce programme, présenté Sous forme de 4 Conférences Multimédias par des sourds en LSF (traduits en français)
Date : du 24 au 27 Avril
Lieu : Maison de l’Espérance, 13 Rue Gracieuse 75000 PARIS
Première Conférence, Mercredi 24 à 19h30 : par Mylène Thomas (sourde)
Que tu sois sourd ou entendant, pour qui comptes-tu vraiment ? Combien vaux-tu aux yeux des autres ? Quel est le sens profond de ta vie ? Chaque être humain a besoin de trouver une réponse à ses questions pour pouvoir se réaliser. Mais comment ? Mylène Thomas, tentera d’apporter quelques réponses à ces questions, en même temps que son témoignage de femme et épouse, de maman avec 3 enfants, mais surtout de croyante en continuelle recherche.
Deuxième Conférence, Jeudi 25 à 19h30 : par Mireille Deschenaux (sourde)
Que serais-tu prêt(e) à faire pour quelqu’un que tu aimes ? Et l’inverse, que serais-tu prêt(e) à faire pour quelqu’un qui te rejette ? L’histoire des sourds, en particulier en France, n’a pas toujours été simple. Le sentiment de ne pas avoir été respectés et reconnus pour ce que nous sommes est souvent encore très présent dans nos mémoires. Vivre avec le sentiment d’avoir été volés d’une partie de soi, nous met en colère, parfois même contre les religions. Mais y-a-t-il une réconciliation possible avec sa propre histoire. Mireille Deschenaux a pris le défi d’apporter quelques éléments de réponse à ces questions difficiles. Mireille est prof de LSF, et une des traductrices de la première traduction partielle du texte biblique (l’Évangile de Luc en LSF).
Troisième Conférence, Vendredi 26 à 19h30 : par Linda Albéri (sourde)
Avoir grandi sans connaître ses parents, c’est souvent un trauma pour toute une vie.
Mais avoir été traumatisés par des parents qui se sont mal comportés, peut-être un trauma encore plus grand. Chaque être humain a besoin pour se construire, d’un environnement qui réponde aux besoins essentiels. Mais aussi un regard juste qui nous aide à reconnaître notre véritable place d’êtres humains, face à Dieu.
Linda Albéri, née aux Antilles, est mariée et maman de 3 enfants. Mais surtout c’est une croyante engagée pour l’accessibilité des sourds aux programmes de son église.
Quatrième Conférence, Samedi 27 à 10h : Programme spécial & collectif
Les mots confiance et espérance semblent avoir perdu de leur sens à notre époque. L’avenir se présente à nous parfois comme un grand trou noir. Aller à la source de notre Espérance à tous, dans un chemin propre à chacun, c’est le sens de ce dernier programme spécial et collectif, dans lequel chaque intervenant apportera sa contribution, pour faire signe à son espérance !
Renseignements : 07 87 02 37 34 ou 06 18 47 33 13
Le Ministère Auprès des Sourds.