COMMUNIQUÉ SPÉCIAL FFN

L’équipe de la Fédération des Églises Adventistes du septième jour du Nord de la France vit actuellement un départ et une arrivée… En effet, le pasteur Jarvis DOOM a reçu un appel pour être, à compter du 1er juillet 2019, le directeur financier du Campus Adventiste du Salève. Plus qu’un pasteur et un administrateur, c’est un membre de la famille pastorale de la Fédération que nous voyons partir… En même temps, nous sommes satisfaits que ce soit pour une Institution sœur comme celle de Collonges ! Toute l’équipe de la Fédération souhaite au pasteur Jarvis DOOM, ainsi qu’à sa famille, toutes les bénédictions célestes dans le cadre de cette nouvelle mission à laquelle le Seigneur l’a appelée.

Ce départ a impliqué la recherche d’un nouveau trésorier pour notre Fédération… Recherche effectuée avec le soutien des responsables de l’Union Franco-Belge. Mardi 9 avril 2019, en présence du Président et du Trésorier de l’Union justement, respectivement les pasteurs Ruben d’ABREU et Philippe AUROUZE, le Conseil d’administration de la Fédération a nommé la pasteure Karine BERCY-ELOIDIN nouvelle Trésorière de la Fédération France-Nord. Cette ministre du culte commencera son ministère dans ce domaine le 1er mai 2019, permettant ainsi la mise en œuvre d’une passation avec le pasteur Jarvis DOOM.

Karine BERCY-ELOIDIN, qui a été depuis son arrivée au sein de la Fédération pasteure des églises de Franconville, Puiseux-Pontoise et du groupe de Chambly, s’occupe actuellement de la communauté de foi de Choisy-le-Roi. Elle continuera d’en être la responsable jusqu’au 31 août prochain et son successeur, qui n’est pas encore désigné, prendra sa relève après cette date, le 1er septembre.

Karine BERCY-ELOIDIN est également responsable du Ministère de la prière au sein de la Fédération, ainsi que du Département communication. C’est le pasteur Eddy CARNEVA qui la remplacera à compter du 1er mai 2019 pour la prière et le pasteur Olivier MAIRE, pour la communication.

Karine BERCY-ELOIDIN a une formation et une expérience professionnelle dans l’import-export qu’elle saura mettre à profit dans sa nouvelle responsabilité de Trésorière de la Fédération. Son dynamisme et sa volonté d’avancer seront également des atouts importants pour l’Église en France-Nord.

L’histoire des trésoriers au sein du peuple de Dieu remonte au moins à 457 av. J.-C. quand Esdras a nommé des gardiens pour la gestion des fonds donnés par le peuple pour la reconstruction de Jérusalem. Esdras a commandé de la sorte ceux qui avaient ainsi la conservation des biens du Seigneur :

« Vous êtes sanctifiés pour le Seigneur ; les vases sont saints aussi ; et l’argent et l’or sont une offrande volontaire au Seigneur, Dieu de vos pères. » Esdras 8.28.

S’il était important à l’époque d’Esdras et aussi à celle du Christ d’avoir quelqu’un pour s’occuper des fonds de Dieu, c’est encore essentiel aujourd’hui, pour son Église ! Merci donc à celles et ceux qui s’impliquent dans ce service au sein des églises locales, ainsi qu’à ceux qui, comme les pasteurs Karine BERCY-ELOIDIN et Jarvis DOOM, sont prêts à relever de nouveaux défis dans nos Institutions, afin de gérer les fonds du Seigneur !

Que Dieu bénisse les pasteurs Karine BERCY ELOIDIN et Jarvis DOOM dans ces merveilleuses missions qu’Il leur propose. Pour sa part, toute l’équipe fédérale soutiendra Karine BERCY-ELOIDIN dans sa nouvelle responsabilité, à la gloire de Dieu, il en sera de même pour l’équipe de Collonges-sous-Salève en ce qui concerne Jarvis DOOM.

Restons en prière afin que notre Église soit une bénédiction puissante en Jésus-Christ pour tous ceux avec qui le Seigneur nous donne d’être en relation.