Chères Sœurs, chers Frères,
Un grand merci à chacun d’entre vous pour avoir contribué à faire vivre l’église durant ces derniers mois, malgré le confinement. Vous avez été nombreux à vous impliquer d’une manière ou d’une autre et cela a fait du bien à beaucoup de personnes.
Mais, je reçois aussi des messages de plusieurs d’entre vous exprimant leur rêve de retrouver une vie d’église où les uns et les autres pourront se retrouver physiquement et pas seulement via le numérique.
Finalement, après plusieurs mois de confinement, nous sommes heureux de l’évolution positive de la situation nous permettant d’entrer dans la phase du déconfinement. Nous allons enfin pouvoir nous rencontrer en présentiel dans nos lieux de culte à partir du sabbat 6 juin.
Certes, les gestes barrières demeurent et nous ne pouvons pas encore nous faire la bise et nous prendre dans les bras. Nous devrons aussi porter un masque et respecter la distanciation. Vos pasteurs ont reçu les instructions nécessaires pour suivre au mieux les préconisations gouvernementales du déconfinement, tout comme nous l’avions fait pour le confinement.
Merci pour tous les efforts que vous ferez pour mettre en place ces consignes et pour vous y conformer.
Mais cela ne nous empêchera pas de vivre la joie des retrouvailles, car la vie d’église, c’est d’abord la communion fraternelle et nous sommes heureux de pouvoir envisager un retour progressif à un fonctionnement avec des rencontres physiques. Rien ne peut remplacer les rencontres réelles, en présentiel, que ce soit dans l’église, dans les maisons ou dans la nature.
Nous voulons placer ces retrouvailles sous le signe de la reconnaissance au Seigneur qui nous a gardés et permis de traverser cette épreuve en dépit des difficultés. Certains ont souffert ou perdu un proche et nous voulons plus que jamais leur manifester notre affection.
Malgré la distance géographique, nous avons été proches les uns des autres en pensée, et nous voulons le rester en vous assurant de nos prières pour chacun de vous.
Que la paix de Dieu qui surpasse toute connaissance soit avec chacun de vous ; et que sa joie vous remplisse abondamment.
Jean-Jack Chafograck
Afin d’obtenir les informations pratiques concernant la réouverture de votre église locale, merci de contacter ses responsables.