Pastorale d’automne du 11 au 14 octobre

 

Des interventions passionnantes…

D’abord Pierre Kempf qui parle avec beaucoup de pertinence du contact avec nos frères et sœurs musulmans, du tact, de la délicatesse (nécessaire), de l’approche orientale du raisonnement et de la foi.

Ensuite Joseph Dumesgnil d’Engente qui développe le thème de l’amitié judéo-adventiste et montre comment un contact assidu, discret et respectueux peut aboutir à des témoignages et des changements de postures.

Roland Meyer, Enseignant de la Faculté Adventiste a parlé d’une ecclésiologie pratique et pertinente, basée sur une compréhension honnête et lucide des textes bibliques, quand bien même elle nous met quelques fois en difficulté quant à certaines de nos pratiques.

Enfin, Mario de Oliveira, directeur d’ADRA France a montré à quel point le ministère humanitaire est crucial non seulement pour les personnes secourues mais également pour les personnes qui portent secours dans la perspective de leur épanouissement spirituel, porter secours aux autres nous rapprochant de l’idéal du Christ.

Enfin, comme à chaque pastorale, nous avons eu la joie de nous revoir entre collègues, de rire, de pleurer et de prier ensemble, fortifiant le corps de serviteurs qui en a clairement besoin en ces temps troublés.

Béni soit le nom du Seigneur pour cette pastorale d’automne !

 

Jethro Camille

Communications FFN