Communiqué sur l’attaque au couteau dans les rues d’Annecy, France

Attaque au couteau dans les rues d’Annecy, France

Message de soutien de l’Union des fédérations adventistes de France, de Belgique et du Luxembourg

L’Union franco-belge des églises adventistes du 7e jour exprime sa consternation et sa profonde tristesse à la suite de l’attaque récente qui a gravement blessé six personnes, dont quatre enfants. Nous tenons à exprimer notre sympathie la plus sincère aux victimes de cet acte brutal et à leurs familles, plongées dans un chagrin et une douleur inimaginables.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté tout acte de violence et celui-ci en particulier.

Le recours à la violence, sous quelque forme que ce soit, est en totale contradiction avec les valeurs de la foi chrétienne. En tant qu’Église, nous réaffirmons notre engagement indéfectible envers le respect de la dignité humaine, la paix et la non-violence.

L’Église adventiste du 7e jour se tient aux côtés de toutes les personnes touchées par cette tragédie, offrant notre soutien, nos prières et notre sollicitude en ces temps d’épreuve. Nous invitons nos membres, ainsi que l’ensemble des communautés religieuses, à tendre la main à ceux qui sont dans le besoin et à faire preuve de compassion et de solidarité.

Nous sommes tous unis face à ce drame et à cette douleur. Nous partageons tous le même respect pour la vie et la dignité humaine. Comme l’écrivait le célèbre auteur Gérard Bessière : « Ceux qui pardonnent sont les guérisseurs de l’humanité ». Nous croyons que c’est par le pardon, l’amour et la douceur que nous pourrons commencer à panser les plaies et à trouver un chemin vers la guérison.

Il est important de se souvenir de l’enseignement biblique selon lequel nous sommes tous membres d’une seule et même famille humaine, unis par des liens de compassion, de respect et d’amour.

Alors que nous faisons face à cette épreuve, nous sommes plus que jamais résolus à promouvoir la paix, l’amour et la tolérance. Ces valeurs sont au cœur de notre foi et nous guident dans nos efforts pour apporter consolation et guérison à notre pays.

En ces moments de douleur, nous nous tournons vers notre foi pour trouver du réconfort et de la force. Nous prions pour les victimes, pour leurs familles et pour tous ceux qui sont touchés par cette tragédie. Nous prions également pour la paix et l’amour dans nos cœurs et dans le monde entier.

Nous avons foi en la capacité des résidents de la ville d’Annecy à surmonter cette épreuve et à se reconstruire, plus forte et plus unie que jamais.

Union des fédérations adventistes de France, de Belgique et du Luxembourg

communications.ufb@adventiste.org

 

Partage