Le mot du Président – 17 avril 2020

Chères Sœurs, chers Frères,

La pandémie du COVID 19 se poursuit dans le monde et la France n’est pas épargnée. Notre pays est encore durement touché et par voie de conséquence notre église. À date, nous déplorons 3 décès dus au COVID 19 dans notre Fédération et plusieurs autres sont hospitalisés. Nos pensées et nos prières vont pour toutes ces familles atteintes et endeuillées. Nous voulons les assurer de notre soutien fraternel.

 

Je sais que vos pasteurs sont à votre écoute. Et pour compléter leur action, trois cellules d’écoute ont été mises en place dans notre Fédération :

  1. une cellule d’écoute psychologique avec une quinzaine de psychologues et psychiatres adventistes qui proposent leur service bénévolement
  2. une cellule d’écoute éducation avec plusieurs psychologues scolaires pour les questions liées aux examens et à l’orientation des élèves et des universitaires
  3. une cellule d’écoute pour les familles et les couples avec plusieurs pasteurs et écoutants à votre disposition. Vous pouvez retrouver toutes les informations pour faire appel à l’une de ces trois cellules, et de manière anonyme, en allant sur notre site adventisteffn.org.

 

Lundi soir, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai. Mais le déconfinement sera progressif et ne concernera pas immédiatement les lieux recevant du public. Nous ne pouvons donc pas espérer une réouverture de nos lieux de culte avant juin voire juillet. Il nous faut donc nous préparer à une gestion de la vie d’église à distance pour encore de nombreuses semaines.

 

Merci à tous ceux qui s’impliquent quotidiennement pour continuer notre mission. Nous avons des retours très encourageants sur des actions menées localement dans les communautés. Les études bibliques se poursuivent et nous avons des témoignages de personnes qui cherchent le Seigneur et qui demandent le baptême. Cette crise est aussi l’occasion de proclamer encore davantage l’espérance qui est la nôtre.

 

C’est la raison pour laquelle une campagne d’évangélisation par vidéo-conférence sera mise en place par la Fédération du samedi 2 mai au samedi 9 mai 2020. Elle sera tenue par le pasteur Karl Johnson. Vos pasteurs recevront tous les détails sur cette campagne. Les églises qui le désirent sont invitées à y prendre part. Transmettons le lien nos amis et à nos connaissances et soyons plus que jamais des porteurs d’espérance.

Comme nous le dit l’apôtre Paul,

prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non… Et nous pourrons dire avec lui : j’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi

(2 Tim. 4:7).

 

 

 

Jean-Jack CHAFOGRACK, Président FFN/FACSA