Journée de jeûne mondiale le samedi 04 avril 2020

Le sabbat 04 avril 2020 est la Journée de Prière et de Jeûne mondiale.

nous avons besoin de prier comme jamais auparavant, pour que s’accomplisse le miracle de la réconciliation que, seul, Dieu peut opérer.

Extrait de Jour de Prière et de Jeûne – Manuel et Ressources.

 

Pourquoi un jour de Prière et de Jeûne ?

Imaginez que vous êtes un parent obligé de laisser vos enfants, tout en sachant que vous ne pourrez les revoir que dans le Royaume des cieux. Quelle est la chose la plus importante que vous vouliez leur dire ?

Jésus a été confronté à ce dilemme alors qu’il se préparait à retourner au ciel après sa crucifixion. Quelle responsabilité laisse-t-il à ses disciples dans les derniers mots qu’il leur adresse? En lisant ses dernières prières et les conseils qu’il donne dans Jean, chapitres 15-17, nous découvrons des thèmes récurrents : unité, amour et recherche de Dieu dans la prière. Jésus aspirait à ce que son église « toute fraîche émoulue » se rassemble, dans l’harmonie, autour des projets et de la mission. Aujourd’hui, au milieu des divisions sans précédents qui surgissent dans le monde, au sein de nos nations et même dans notre église, nous avons aussi besoin de prêter attention aux conseils de Jésus qui invitent à rechercher l’onction du Saint- Esprit et à nous rassembler pour faire face à la mission. La tâche semble impossible à accomplir dans notre humanité et nous pourrions nous décourager. C’est pourquoi nous avons besoin de prier comme jamais auparavant, pour que s’accomplisse le miracle de la réconciliation que, seul, Dieu peut opérer.

Nous vous invitons à prier « dans votre chambre ». Nous vous invitons à prier avec votre famille spirituelle au sein de l’église. Et nous vous invitons à vous joindre à l’initiative générale du Réveil et de la Réforme, en priant et en jeûnant. Peut-être choisirez-vous de ne pas vous passer totalement de nourriture. Peut-être vous passerez-vous de dessert, de réseaux sociaux ou de télévision. Ou, pour une fois, ne mangerez-vous, avec modération, que des plats à base de plantes.

«Maintenant et jusqu’à la fin des temps, le peuple de Dieu doit être plus sincère, complètement éveillé, ne se fiant pas à sa propre sagesse, mais à la sagesse de son Maître. Il doit prévoir des jours de jeûne et de prière.

Ellen G. White, Review and Herald, 11 février 1904

Si vous choisissez de vous polariser plus intensément sur la prière, Dieu vous bénira et affermira votre cœur en vue des défis des jours à venir.

Cindy Tutsch
Pour le comité de Réveil et Réforme.