Seras-tu toujours libre de croire en Jésus Christ?

Selon l’Article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 :Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. 

Pourtant ce droit fondamental n’est pas respecté par tous, y compris par des pays qui ont signé la charte des Nations unies. 

Le samedi 20 octobre 2018, toute la journée, l’équipe de la liberté religieuse fédérale vous invite à l’église Adventiste de Bagnolet, 142 avenue Gambetta, 93170 Bagnolet, pour une journée spéciale et unique sur le thème « La liberté religieuse » avec des invités spéciaux :

Dans beaucoup de pays le fait de changer de religion, ou de pratiquer une religion autre que celle pratiquée par la majorité dans le pays, peut être dangereux pour votre sécurité voire pour votre vie. Près de 76% des habitants de la planète vivent dans des pays où la liberté religieuse est restreinte ou inexistante. N’étant pas citoyen de ces pays, vous ne vous sentez surement pas concernés ?

Toutefois, si vous pensez que toute discrimination, quelle qu’elle soit n’est pas tolérable, alors vous êtes concernés.

La liberté religieuse est-ce une lutte dépassée ? Loin de là, dans la plupart des pays elle est plus que jamais d’actualité. L’histoire nous a montré qu’en matière de droit rien n’est acquis et que nous ne sommes pas à l’abri de changements qui pourraient affecter notre liberté religieuse. Les droits acquis par les générations précédentes sont le fruit de luttes et d’engagements d’hommes et de femmes contre l’injustice. Nous aborderons des thèmes  tels que:

  • la liberté religieuse,
  • l’implication de l’église adventiste en faveur de la liberté religieuse,
  • l’importance pour chacun, 
  • qu’advient-il quand elle n’est respectée?
  • les persécutions,
  • les discriminations
  • et bien d’autres encore.

Le culte du matin sera tenu par John GRAZ, puis à 15h00 rendez-vous pour le colloque avec tous nos invités, et enfin à 18h30 un concert clôturera cette journée.

Venez nombreux et partagez:

LA LIBERTÉ RELIGIEUSE NOUS CONCERNE TOUS, PARLONS-EN!

Dinah RESCHID,

Responsable Département Liberté religieuse FFN.

Pour plus d’informations, écrivez à dinahgdon@gmail.com

Téléchargez l’affiche ici

Liberté religieuse