Le mot du président. Juin 2017

Le Mot du Président. Juin 2017. #1

Chers frères et sœurs, chers amis :

Une nouvelle étape de l’histoire de notre Fédération commence. Les délégués des églises ayant nommés une nouvelle équipe pour œuvrer à l’accomplissement de la mission, je voudrais tout d’abord exprimer toute notre reconnaissance au pasteur Gabriel Golea et à toute son équipe pour le travail accompli durant cette mandature. Nous avons eu la joie de vivre un temps de remerciements autour d’une collation avec lui et tout le personnel de la Fédération.

Je désire maintenant partager avec toutes les églises l’agenda que nous avons mis en place pour les semaines à venir. Nous nous recommandons à vos prières pour les quatre points que j’aimerais vous soumettre :

1- Cette première semaine est dédiée aux passations entre l’équipe sortante et la nouvelle. C’est toujours une période d’adaptation pour le personnel ainsi que pour les responsables. Certains devront terminer leur mandat dans leurs églises tout en prenant en main leurs nouvelles responsabilités.

Prions pour que cette passation soit la plus efficace possible.

2- Par ailleurs, nous travaillons aux nouvelles affectations liées aux changements de fonction et de territoire de certains. Ce n’est jamais une tâche facile puisque nous essayons de prendre en compte les besoins des églises, des familles pastorales, alors même que notre corps pastoral est limité. Pensons tout particulièrement aux familles pastorales qui devront déménager. Notre secrétaire vous tiendra informés des changements dans son prochain « comité infos ».

3- Nous travaillons également à la nomination des responsables qui doivent encore l’être (santé, liberté religieuse, commission musique et liturgie…) ainsi que des adjoints à certains départements (JA, EDS, famille…).

Ces nominations seront finalisées lors de notre comité plénier qui se tiendra le dimanche 18 Juin. Nous comptons sur vos prières durant notre comité.

4- Finalement, nous nous réunirons avec tous les responsables et leurs adjoints les 21 et 22 juin pour une retraite spirituelle afin de mettre cette mandature sous le regard de Dieu.

Nous en profiterons pour développer la vision que nous vous proposerons pour les quatre prochaines années. Chaque département sera appelé à définir ses objectifs afin de coordonner et d’unir nos forces dans la mission. Nous établirons un processus afin de communiquer au mieux cette vision, en vous tenant informés de notre calendrier d’activités.

Merci à tous pour votre soutien et vos prières. Sachez que toute l’équipe pense à chacune de nos églises dans ses prières. Que Dieu vous bénisse !

Fraternellement,

Jean-Jack Chafograck

Président FFN/FACSA