Formation MISSION CALEB

Du 16 au 18 décembre 2016, a eu lieu à Mantes la Jolie, une formation ‘MISSON CALEB’. L’objectif du pasteur BAUP, responsable du pôle évangélisation fédéral, était double. Avoir plus d’Eglises impliquées dans une ‘MISSION CALEB’ (MC). De plus, renforcer l’action des Eglises déjà parties prenantes.

Près d’une vingtaine de responsables d’évangélisation ont fait le déplacement. Les intervenants étant les pasteurs, BAUP et Noabe DE ALMEIDA, accompagné de son fils, Gabriel. Ce dernier étant étudiant à la Faculté de Théologie de Collonges et coordinateur ‘MISSION CALEB’.

 

MISSION CALEB

Pour mémoire, ‘MISSION CALEB’ a pour leitmotiv : ‘Avec Jésus, tout est possible’. Elle mobilise pendant deux semaines plusieurs missionnaires dans une évangélisation de rue. Des activités et la distribution de livres/prospectus permettent alors d’inviter les passants à venir dans une Eglise locale.

Mantes fut la première Eglise, en 2015, à avoir vécu une MC. Suivie en 2016 par les Eglises de Lille et St Claude. Cette année s’ajoutera à cette liste, Strasbourg et Châteauroux. Quant à Dammarie-les-lys, elle se prépare pour 2018.

 

Une formation pratique

L’accent a été mis lors de ce stage MC, sur l’importance de se laisser conduire par l’Esprit Saint pour toute action missionnaire. Car c’est Dieu seul qui en assure le succès. Il est également celui qui prépare à la réception de son Evangile. Le devoir du serviteur fidèle consistera fondamentalement en une solide préparation spirituelle (prière, étude de la Bible et service d’amour dans l’église et la cité).

Quant au samedi après-midi, il fut plus particulièrement consacré à une mise en pratique de la méthode ‘Caleb’. Le pasteur DE ALMEIDA et de son fils Gabriel, ont ainsi coordonné une sortie missionnaire dans les rues de Mantes la Jolie. Ce qui a permis de recueillir les impressions des participants lors de la soirée de témoignages et de prières, du samedi soir. Les démarches administratives et financières pour organiser une MC furent, elles, abordées le dimanche matin.

 

Pourquoi accueillir un Mission Caleb ?

Pour le pasteur Baup, trois arguments devraient conduire une Eglise à vivre une Mission Caleb. A savoir : 1) le missionnaire, tout d’abord, qui y conforte sa foi. Ainsi, la grande majorité des personnes non-baptisées ayant vécu un Caleb, s’engagent, par la suite.  2) Puis, l’Eglise, qui retrouve un dynamise missionnaire. Et enfin, 3) l’impact, est rapidement palpable chez les individus contactés. Car au moins une personne post-moderne sécularisée entre en contact avec l’Eglise locale par ce biais.

 

Modalités pour participer à Mission Caleb

Le public visé est principalement jeune. En effet, ce sont généralement des missionnaires confiants, dynamiques et optimistes. Cependant, pour le responsable du pôle évangélisation fédéral, toutes les candidatures sont acceptées.

Pour postuler, il vous suffit donc de vous rapprocher rapidement d’une Eglise vivant Mission Caleb : https://fr-fr.facebook.com/missioncalebfrance/. Le cas échéant, contactez le pôle évangélisation : philippe.baup@adventiste.org ou le 01 44 08 77 90.

Notez que le logement et la nourriture sont à la charge de l’Eglise. Le missionnaire, lui, finance son transport.

 

Outre Mission Caleb

Vous pouvez aussi apporter une aide missionnaire, ailleurs. En participant tous les deux ans, aux formations organisées lors des camps meeting fédéraux. Ou encore, en vous impliquant dans les projets locaux ou/et soutenus par le pôle évangélisation. Comme par exemple : l’Expo santé, Bible missionnaire, les déjeuners de l’espoir (Fontainebleau), la communauté judéo-adventiste, global mission, connecte-toi, e-church…

 

Nous laissons le mot de la fin à Thérèse Marie-Angélique : ‘Merci à notre Dieu pour le travail qui s’accomplit à travers ces missions dans notre territoire et prions pour leur bon accomplissement. Un grand merci à tous les participants et organisateurs pour ce beau moment passé ensemble pour la MISSION.’

MISSION CALEB AVEC JESUS TOUT EST POSSIBLE.
Caleb prieres grand groupe  Caleb prieres groupe

 

Mission Caleb