L’afrocentrisme est une vision du monde centrée sur le continent africain et le peuple noir qui affirme que la Bible provient de l’Égypte antique. Selon la théorie khamite, tous les textes bibliques doivent être compris à travers le prisme du panafricanisme et de la prééminence des enfants de Kham, le troisième fils de Noé. Y a-t-il un lien entre l’afrocentrisme et la triste histoire de l’esclavagisme ? Ne serions-nous pas confrontés à une nouvelle forme de racisme inversé ? Quelles réponses donner à cette théorie radicale à partir des textes bibliques, de l’histoire des peuples et d’une foi vivante en Jésus-Christ ?
Pour traiter ces questions, les églises de Paris-Sud, Evry et Lognes ont fait appel au pasteur Patrick Etoughé Anani, secrétaire exécutif de l’Union Mission Afrique Centrale et titulaire d’un doctorat en Ancien Testament, pour une semaine de réflexion du 18 au 25 novembre 2023.
Nous vous invitons à venir nombreux afin de renouveler votre foi et d’approfondir votre connaissance de la Parole de Dieu. Retrouvez toutes les dates et horaires sur le flyer.