Nous vous invitons, vous et votre Église, à vous joindre à nous pour la Journée de prière et de jeûne du 4e trimestre. Pour cette année 2023, notre thème est : « Revenir au culte de famille ». Au cours des trimestres précédents, nous avons prié pour avoir un cœur sans partage (1er trimestre), pour chérir la Parole de Dieu, la vivre et la partager (2ème trimestre) et pour devenir un intercesseur en faveur d’un monde en détresse (3ème trimestre). Ce trimestre, nous concentrerons nos prières sur la vie du véritable disciple engagé pour Jésus. Ce dossier contient quelques idées, thèmes et textes bibliques pour vous aider à vous organiser.
Cependant, nous vous encourageons à télécharger notre brochure complète sur le discipulat (Comment Revenir au Culte de Famille) où vous accéderez à plus d’idées, en particulier lorsque vous vous préparerez à partager les principes 1 et 2 du Retour au culte de famille (RACF) au cours de cette journée spéciale consacrée à la prière.
Ces remarquables règles intergénérationnelles, qui consistent à marcher avec Jésus et à partager quotidiennement, ont déjà été adoptées par un grand nombre de membres de l’Église mondiale. Ces instructions, contribuant à la formation de disciples, sont la clé pour expérimenter un véritable réveil pour « Revenir au culte de famille » (un renouveau qui peut être maintenu et transmis de génération en génération jusqu’à ce que Jésus revienne).
La Journée de prière de ce trimestre met l’accent sur l’étude de la Bible en petits groupes. Mais, prévoyez suffisamment de temps pour prier sur chaque sujet étudié, puisque seul le Saint-Esprit peut donner vie à la Parole dans nos cœurs. Et seul le Saint-Esprit peut rendre notre étude biblique durable et efficace.
La citation suivante nous enseigne : « Si nous pouvions considérer toutes les activités humaines telles qu’elles apparaissent devant Dieu, nous verrions que seule la tâche accomplie dans la prière, et qui est sanctifiée par les mérites du Christ, subit avec succès l’épreuve du jugement » (Instructions pour un service chrétien efficace, p. 320).