Vous avez déjà remarqué que la vie est pleine de choix ? En fait, on pourrait dire qu’à bien des égards, tout ce que nous faisons à longueur de journée, du lever au coucher, c’est faire des choix. Nous faisons tellement de choix que souvent, nous n’y pensons même pas. Nous les faisons, c’est tout.
Certains choix sont simples, et deviennent même une routine, tandis que d’autres changent la vie et ont des conséquences éternelles, non seulement pour nous, mais même pour nos propres familles. Il est donc crucial que nous réfléchissions à nos choix, en particulier les grands, ceux qui peuvent avoir un impact sur nous et notre famille pour le reste non seulement de notre vie, mais de la leur aussi. Combien parmi nous, jusqu’à aujourd’hui, regrettent certains des choix qu’ils ont faits ?
Combien, jusqu’à aujourd’hui, vivent avec les dégâts provoqués par de mauvais choix faits, même il y a longtemps ? Heureusement, il y a le pardon. Il y a la rédemption, et il y a la guérison, même pour la pire des décisions. Cette semaine, nous examinerons au sens large la question des choix que nous faisons, comment nous devrions les faire, et quel impact ces choix peuvent avoir sur nous-mêmes et sur nos familles.