Baptêmes à Paris-Sud

Baptême à PARIS-SUD

Il y a eu nouvelle naissance pour une vingtaine de personnes au sein de la communauté de Paris Sud !

En effet, 20 nouveaux disciples étaient prêts à exprimer publiquement leur volonté de naître de nouveau par l’engagement du baptême.

Ainsi, par cet acte, ils font désormais partie intégrante de la grande famille chrétienne. Parmi eux, des enfants de l’Église mais un nombre surprenant de nouveaux membres n’ayant pas grandi dans l’Église. Leur conversion s’est effectuée grâce aux appels du Pasteur Charly RÉSON et surtout grâce à l’influence du Saint-Esprit dans leurs cœurs.

Jésus lui-même a fait ce choix public de se consacrer à Dieu son Père, il était essentiel et indispensable pour lui de nous montrer le chemin qui mène au royaume de Dieu. Il s’est donc identifié aux pécheurs – bien qu’il n’ait pas eu lui-même besoin de se repentir  mais de s’associer au mouvement de Dieu qui appelait tous les hommes à la repentance.

Ce Sabbat 9 janvier, nous n’avons pas entendu de voix se faire entendre des cieux à l’instar de Jésus lors de sa sortie de l’eau « Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » Matthieu 3.17 ; mais nous avons été témoin de l’action du l’Esprit-Saint qui touchait les cœurs des parents, frères, sœurs et amis, présents ce jour là.

L’Église venue en grand nombre a fêté comme il se doit une cérémonie de baptême marquée par des témoignages poignants des convertis aux parcours différents ainsi que de leurs proches.

Le Pasteur Charly RÉSON assisté de la Pasteure Karine ÉLOIDIN et de deux Anciens de l’Église de Paris-Sud, ont permis à ces nouveaux membres de valider

publiquement leur volonté d’appartenir cette grande famille de Christ.

Bienvenue à eux et surtout soutenons nos nouveaux frères et sœurs par la prière dans leur parcours avec Dieu, mais aussi dans leur mission évangélique à venir.

Charley QUINOL, Directeur des Ministères Personnels.

 

 

Partage