Atelier santé à Paris Sud

Atelier à Paris : « La santé à n’importe quel prix ? À vous de choisir ! »

La recherche de bien-être et de “mieux-vivre” n’a jamais été aussi visible qu’aujourd’hui. Sur les réseaux, dans les films, les BD, les livres, et même la musique, on voit émerger toutes sortes de propositions : techniques, pratiques, rituels, promesses de guérison ou d’élévation… Certaines pratiques ésotériques sont de plus en plus présentes dans la culture populaire. Cela peut sembler fascinant, mais c’est aussi parfois un peu flou : que signifie vraiment ce qu’on nous présente ? Quelles conséquences spirituelles et personnelles cela peut-il avoir ?

C’est justement le cœur de l’atelier proposé par l’Église adventiste du septième jour de Paris Sud : un temps clair, accessible et ancré dans la foi pour faire le tri, comprendre, et choisir en connaissance de cause.

Quand la spiritualité “pop” brouille les repères

Face aux tendances actuelles, beaucoup se posent des questions :

Est-ce “juste une mode” ou quelque chose de plus profond ?

Où est la limite entre bien-être, croyance et influence spirituelle ?

Comment discerner ce qui nourrit vraiment l’âme… et ce qui l’égare ?

La Bible nous met en garde contre certaines pratiques, non pas pour nous priver, mais pour nous protéger. Car Dieu ne cherche pas à nous enfermer : il veut nous conduire vers ce qui fait grandir, apaise et restaure.

Un message d’espérance et un choix à faire

Dans un monde où l’on promet beaucoup, Dieu rappelle l’essentiel : il a pour nous des projets de paix et non de malheur. Cet atelier est une invitation à revenir à une santé globale — du corps, du cœur et de l’esprit — et à découvrir ce que le Seigneur a déjà prévu pour nous.

Venez découvrir les bienfaits que notre Père a en réserve pour chacun de nous, dans une ambiance fraternelle, simple et bienveillante.

Un intervenant, un témoignage, un temps de partage

L’atelier sera animé par Olivier Louis, qui partagera non seulement des repères bibliques, mais aussi son propre témoignage. Un moment concret, proche du vécu, pour mieux comprendre et repartir avec des clés de discernement.

Que vous soyez curieux, en recherche, ou simplement désireux de consolider vos repères spirituels, cet échange est fait pour vous.

Informations pratiques

  • Évènement : Atelier – « La santé à n’importe quel prix ? À vous de choisir ! »

  • Date : Dimanche 1er mars

  • Heure : 10h précises

  • Lieu : Église adventiste Paris Sud – 130 boulevard de l’Hôpital, 75013 Paris

  • Intervenant : Olivier Louis

Venez comme vous êtes

Vous n’avez pas besoin d’être “expert” ni d’avoir toutes les réponses. L’objectif est de prendre un temps utile, éclairant, et profondément encourageant.

Rendez-vous le 1er mars à 10h précises : nous serons heureux de vous accueillir et de vivre ce moment ensemble.

Partage