Nous sommes heureux de vous présenter et d’accueillir parmi nous notre nouveau responsable du département de la Santé : le frère Bernard ANGERVILLE.
Dr ANGERVILLE Bernard, psychiatre et addictologue, est titulaire d’une thèse de médecine spécialisée en psychiatrie et d’un diplôme complémentaire en addictologie. Sa formation initiale s’est déroulée à l’université des Antilles en Guadeloupe et à Paris, puis dans les hauts de France où il a effectué 3 années en tant que chef de clinique des universités, assistant des hôpitaux.
Praticien hospitalier, il est actuellement chef de service d’une unité d’hospitalisation.
Titulaire d’un doctorat en neurosciences et il exerce ses activités de recherche et d’enseignement dans différentes universités et instituts de formation.
Il est conférencier et auteurs de chapitres de livres et d’articles scientifiques dans des revues internationales.
Prédicateur engagé depuis de nombreuses années, il a sous sa responsabilité du département de l’École du sabbat de l’église de Paris-est Bagnolet.
Dans une approche holistique, ses interventions mettent en avant la question de la santé mentale et des addictions, en replaçant cette thématique au cœur même des considérations actuelles où la santé physique, mentale et spirituelle représentent les piliers d’une vie de plénitude.