David Milard élu secrétaire général et communication institutionnel de l’Union franco-belge

Les délégués des trois fédérations et institutions des territoires de l’Union des fédérations adventistes du septième jour de la France, de la Belgique et du Luxembourg (UFB) se sont réunis du 5 au 8 mai à l’église du Campus adventiste du Salève, à Collonges-sous-Salève en occasion de l’Assemblée générale ordinaire.

Ce dimanche, 7 mai 2023 à 15h25 David Milard, pasteur au sein de la Fédération des églises adventistes du septième jour du sud de la France (FFS) a été proposé comme nouveau secrétaire général et responsable des communications institutionnelles de l’UFB.

Des 162 délégués présents, 145 ont voté “pour” et 15 ont voté “contre”. La nomination du pasteur David Milard a eu une large majorité de votes favorables.

Le pasteur Milard a suivi ses études de théologie à la Faculté adventiste de Collonges. Auparavant, il avait déjà suivi une formation en informatique.

Après ses études de théologie, il a déroulé son stage à Marseille. Temps plus tard, il a été affecté comme pasteur à Bordeaux. Depuis quelques années il a été nommé adjoint au département des communications de la FFS.

En plus du ministère administratif comme secrétaire général de l’UFB il sera aussi responsable des communications institutionnelles. Le pasteur Milard a développé un ministère sur les médias sociaux très important dans le passé et au présent, ce qui fait de lui une personne qui, en plus de l’administration, est largement familiarisé avec les nouvelles technologies.

Vous pouvez regarder et suivre le pasteur David Milard sur les suivantes plateformes :

YouTube / Facebook / Instagram / TikTok

 

Le pasteur David Milard (gauche) récemment élu Secrétaire général de l’UFB avec le pasteur Daniel Monachini, président de la FFS lors de sa présentation à l’assemblée. (Photo : Pedro Torres)

Le pasteur David Milard (gauche) nouveau secrétaire général de l’UFB pour la mandature 2023-2028,
est salué par le pasteur Gabriel Goléa (droite), secrétaire général de l’UFB pour la mandature 2018-2023. (Photo : Pedro Torres)

 

Source : Service d’actualités de l’Union des Fédérations Adventistes de France, de Belgique et du Luxembourg. 

Partage