AWR À LA CONQUÊTE DE L’OUEST

Quelle plus belle opportunité pour commencer l’année ecclésiale dans l’ouest que d’accueillir l’équipe dirigeante de la Radio Mondiale Adventiste (AWR – Adventist World Radio) à Rennes, au cœur de la Bretagne. Cette initiative imaginée et validée quelques mois auparavant a pu voir le jour le sabbat 17 septembre dernier sous l’impulsion de la Sœur Morija Togiaki, membre de l’église de Rennes et associée aux équipes AWR, avec l’appui du pasteur des églises de Rennes et Nantes, Jean-Richard Bossous. Une délégation d’une dizaine de membres emmenée par le Pr Duane McKey, Président d’AWR avec son épouse Kathy ainsi que par les Vice-Présidents Ray Allen et Cami Oetman, a ainsi pu témoigner pendant toute la journée de sabbat des miracles que les programmes radio ou vidéo diffusés par AWR ont permis de réaliser, avec la bénédiction de l’Esprit de Dieu. Pour la circonstance, près de 300 membres issus de plusieurs églises de l’Ouest (Nantes, Rennes, Vannes, Brest ou encore St Malo) se sont rassemblés dans les salons de réception du « Roazhon Park », le mythique stade rennais.

Des confins de la forêt philippine en passant par la Zambie ou encore la Jordanie, AWR permet chaque jour de toucher les cœurs de milliers d’âmes pour Jésus, dans le cadre d’un grand programme d’émissions intitulé « AWR 360 – De la Diffusion au Baptême ». Il faut dire que la Radio AWR possède à ce jour plus de 1800 antennes radio dans le monde entier et sa mission principale est de ‘Proclamer le Message de l’Évangile du Salut en Jésus-Christ’ et le Message des 3 anges. Que de témoignages bouleversants qui n’ont fait que renforcer la foi des frères et sœurs de l’Ouest, à l’heure de démarrer notre campagne d’évangélisation « Espérance 2023 ».

Le dimanche matin, le Dr Jan-Harry Cabungcal, et le Pr Vasily Makarchuck ont animé à l’église de Rennes, un atelier passionnant sur les nouvelles technologies au service de l’évangélisation, ainsi que sur leur expérience pratique de croissance spirituelle et d’évangélisation, aux États-Unis comme en Europe. Un mot d’ordre : ne soyons pas timides et utilisons tous les outils que AWR met à notre portée pour partager l’évangile dans notre environnement, car le temps nous est compté !

Dotée d’une radio FM très dynamique, « Radio Parole de Vie » émettant depuis Saint Malo, ce fut donc un honneur pour notre région d’accueillir AWR dans nos terres, à l’occasion de leur passage en France pour inaugurer une nouvelle station sur Paris, d’où ont été tournés un certain nombre de vidéos de promotions des programmes D’AWR.

Puisse Dieu continuer de bénir l’action d’AWR dans le monde pour hâter le retour de Jésus et que leurs témoignages inspirent nos frères et sœurs dans l’Ouest et partout en France.

Arnault Lannuzel, église de Rennes


Partage