Le mot du Président – Septembre 2022

Chères sœurs, chers frères,

En ce début d’année ecclésiale, c’est une véritable joie de nous retrouver. J’espère que vous avez fait le plein d’énergie pour être plus que jamais prêt à vous engager dans la mission.

Comme chaque année, nous avons des départs et des arrivées au sein de notre fédération. Ruth Etienne, notre chargée de communication et Pedro Ribeiro, notre architecte nous ont quitté pour vivre une nouvelle étape de leur vie professionnelle. Nous les remercions pour le service rendu dans notre Fédération. Nous sommes heureux d’accueillir trois nouveaux pasteurs stagiaires qui nous viennent de Collonges : Yannick Agricole, Willhem Cossou et Jean-Claude Cally. Nous accueillons également le pasteur Rochel Rochel qui vient de l’Ukraine et qui aura la charge de la toute nouvelle communauté adventiste de langue ukrainienne établie sur notre territoire depuis quelques mois. Il aura également la responsabilité de l’église de Pierrefitte. Nous exprimons nos remerciements au pasteur Bertrand Clavier qui s’est occupé, de manière bénévole, pendant une année des églises de Lognes et de Stain.

Sur le front de l’immobilier, les choses avancent même si cela prend plus de temps que prévu. Le chantier du 130 bd de l’hôpital est maintenant dans la dernière phase et nous espérons y entrer durant cette année ecclésiale. Le changement du PLU ne rend plus possible le projet initial de Villiers le Bel, mais nous explorons une autre piste sur la ville de Saint-Denis. Nous sommes également très heureux de vous annoncer la construction d’un bâtiment qui pourra accueillir une école sur le campus de Dammarie. Nous venons d’en obtenir le permis. Nous restons à votre écoute si vous voulez en savoir plus sur les différents projets.

J’aimerais vous rappeler une date importante : notre prochaine rencontre « Ma vie Fédérale » aura lieu le dimanche 2 octobre à Bagnolet. Tous les membres des comités de chaque église y sont conviés pour un temps de partage avec un invité spécial autour de notre vision et des différents projets pour cette nouvelle année ecclésiale.

Merci de votre soutien, de vos prières et de votre implication car l’engagement de chacun d’entre vous est primordial pour faire avancer la mission.
Cette parole donnée à Gédéon nous anime encore : « va avec la force que tu as »

Jean-Jack CHAFOGRACK,
Président FFN

Partage