Est-ce que la mort est exclusivement la destruction des éléments chimiques ? Est-ce que la mort physique d’un être est son extinction finale ? Si nous avons un esprit, une âme est-ce-qu’elle peut survivre ou bien elle meurt aussi ?
Tout être humain conserve en lui l’espoir de pouvoir vivre éternellement. Chaque civilisation quelle qu’elle soit, chaque époque et pays ont posé le problème de la mort et ont donné une réponse temporaire.
La question demeure toujours, l’homme est-il devant une disparition totale ou bien l’âme survie et reste immortelle ?
Les civilisations anciennes nous ont laissé des vestiges de leurs rites funéraires, par des objets, des monuments (les pyramides en Egypte Ancien), mais aussi des témoignages dans des textes (papyrus, tablettes d’argile…), où l’homme vivant écrit son désir de continuer à vivre éternellement dans l’au-delà.
Pour les Égyptiens, l’être humain avait neuf entités spirituelles et chacun pouvait vivre éternellement après la mort du corps.
Mais la Bible nous donne un autre point de vue sur la mort et l’idée d’âme immortelle.
C’est un point du vu totalement différent de toutes les autres croyances anciennes et religions actuelles.
Pause Monge vous propose d’explorer les mythes, croyances et pratiques des premières civilisations, ainsi que les réponses apportées par la Bible dans le cadre d’un séminaire en 3 parties.
Ce séminaire, animé par Romina Mihalache, est gratuit.
Inscriptions en ligne sur eventbrite.