Assemblée générale extraordinaire du 21 mars 2021

Dimanche 21 mars 2021, la Fédération France Nord et de la Fédération des Activités Culturelles et Sociales Adventiste du Nord de la France ont vécu une Assemblée générale extraordinaire à la Maison de l’Espérance qui a été transformée pour la circonstance.

Cette assemblée est une première car elle a été réalisée par vidéoconférence et un peu plus de 390 délégués étaient connectés pour l’occasion.

L’objectif de cette assemblée était d’intégrer dans les statuts la possibilité d’organiser une assemblée générale ordinaire par vidéoconférence, si un contexte extérieur à la Fédération nous l’impose. Cette nouvelle disposition était indispensable afin de pouvoir préparer l’assemblée générale ordinaire de mai 2021 pour la fin de mandat de l’équipe fédérale actuelle.

Même si, finalement, la dernière modification de la législation nous permet d’avoir une assemblée générale valide par vidéoconférence en raison de la situation sanitaire actuel, et ce, jusqu’au 1er juillet 2021, cela n’était pas possible statutairement. Les votes de nos délégués ont été positifs et rendent cela, désormais, possible.

Au-delà de l’aspect administratif, les supports que sont les associations cultuelles et culturelles qui servent à la Fédération et l’Église sur le territoire de France Nord permettent, sans qu’ils soient une fin en soi, d’accomplir le mieux possible la mission que le Seigneur a confiée à son Église :

Aller de par le monde pour faire des disciples du Christ.

La Fédération adresse ses sincères remerciements aux délégués, aux pasteurs, aux responsables, aux membres du personnel salarié et aux techniciens.

Partage