Notre église est née à partir des pages du livre de Daniel, ce livre qui fait objet de notre étude ce trimestre. Nous devrions garder les points suivants à l’esprit, comme un modèle pour nous guider dans notre étude.
Tout d’abord, nous devons toujours nous rappeler que Christ est le centre de Daniel, tout comme Il l’est de toute la Bible.
Deuxièmement, Daniel est organisé de manière à nous faire voir son esthétique littéraire et à nous aider à comprendre son objectif principal.
Troisièmement, nous devons comprendre la différence entre les prophéties classiques et celles apocalyptiques. Cela nous aidera à faire la distinction entre les prophéties de Daniel et celles des autres prophètes tels qu’Ésaïe, Amos et Jérémie.
Quatrièmement, alors que nous étudions les prophéties temporelles de Daniel, nous devons comprendre que les contours prophétiques de Daniel s’étendent sur de longues périodes de temps et sont mesurés selon le principe d’un jour égal à un an.
Cinquièmement, nous soulignerons que le livre de Daniel, non seulement transmet des informations prophétiques, mais il est aussi profondément pertinent pour notre vie personnelle d’aujourd’hui.