Esdras et Néhémie sont tous des exemples de grands dirigeants totalement soumis à Dieu, qui ont accompli fidèlement tout ce que le Seigneur les avait appelés à faire. Leur amour pour Dieu leur inspirait le désir d’être des serviteurs fidèles. En fait, leur fidélité était un élément central de notre étude.
Cette semaine, nous examinerons des exemples de leadeurship dans la Bible, y compris les exemples d’Esdras et de Néhémie. Ce ne sont pas des leçons exhaustives, à coup sûr, parce qu’il y a beaucoup d’autres cas qui pouvaient être examinés. Cependant, les leçons qui ont été choisies sont essentielles pour tout dirigeant. Vous pouvez ne pas vous considérer comme un dirigeant à ce moment précis dans votre vie, mais nous avons tous une influence sur les autres; par conséquent, les leçons s’appliquent à tout le monde.
Au cœur de l’histoire de ces dirigeants se trouve la parole de Dieu. La parole a transformé leur pensée et leur vie et cela leur a permis de mener à bien leurs projets de réveil et de réforme. Ils étaient totalement redevables à la parole de Dieu et aux leçons qu’ils y trouvaient. De la même manière, peu importe qui nous sommes et quel que soit notre rôle, nous devons garder la parole de Dieu au centre de notre vie en tant que chrétiens Adventistes du Septième Jour.