Ma vie fédérale, une journée basée sur la co-construction

Dimanche 13 octobre, « Ma vie fédérale » a eu lieu à l’église adventiste du septième jour de Bagnolet.

À l’occasion de cette journée, la Fédération France Nord a échangé avec les responsables d’église ainsi que les pasteurs autour de la campagne Espérance 2020 qui débutera le 02 novembre 2019.

Après une bienvenue du président et une méditation de Karl Johnson, l’assemblée a pu célébrer les 50 ans de la fédération en chanson et avec un gâteau illuminé. Des présents ont ensuite été distribués à l’assemblée par les pasteurs.

 

Gâteau d'anniversaire de la FFN

Gâteau d’anniversaire de la FFN

 

Dans cadre de cet anniversaire, une rétrospective de l’histoire de la Fédération a été présentée par Olivier Maire.
L’accent a notamment été mis sur l’histoire de deux adventistes du septième jour ayant sauvé des juifs lors de la seconde guerre mondiale.

Un temps d’échange a par la suite eu lieu et les membres ont eu l’occasion d’échanger en groupe et de donner leurs opinions ainsi que leurs recommandations concernant l’action de la fédération. Les formulaires remplis par les groupes de travail lui permettront d’être plus à l’écoute et de co-construire avec les membres.

 

Après la pause déjeuner, l’évangélisation fut le sujet des discussions de l’après-midi.
Une vidéo de la célébration Dreux 2019 a été présentée, suivi par un temps de prière. Par la suite, la vidéo teaser d’Espérance 2020 a été diffusée.

 

Le concept d’Espérance 2020 par la suite été présenté par Jean-Jacques Chafograk, à savoir, une campagne d’évangélisation qui transforme chaque membre en disciple actif. Tous les membres d’églises recevront un carnet de bord qui les accompagnera tout au long de la campagne d’Espérance 2020.
Dans le carnet, ils trouveront, entre autres, des versets à méditer chaque jour ainsi que des défis à réaliser chaque semaine. L’objectif de ces défis est de permettre à tous de réaliser des actes de bonté au quotidien envers leur conjoint, leur famille ainsi que leur entourage. Chaque défi aura trois niveaux de difficulté (facile, moyen et audacieux) pour permettre à chacun de réaliser le challenge qui lui convient le mieux.

En plus du carnet de bord, les membres disposeront d’une application mobile, disponible à partir du début du mois de novembre 2019. L’application FFN, c’est le pendant digitale du Carnet de bord. On y retrouvera chaque jours les versets jour sous forme d’image ainsi qu’une médiation vidéo d’une minute associée au verset.
Les mobinautes trouveront également leur défi du jour sous forme de vidéo, ainsi que les leçons de l’école du sabbat, les actualités et les événements de la fédération. De plus, les utilisateurs auront également la possibilité d’utiliser une messagerie interne au sein de l’application qui leur permettra de communiquer avec tous les utilisateurs ayant installé l’application et créé un profil.

Les participants à Ma vie Fédérale ont pu tous recevoir, en avant-première, un carnet de bord.

 

Les carnets de bord d'Espérance 2020

Les carnets de bord d’Espérance 2020

 

Au cours de la journée, les nouveaux venus au sein de la Fédération ont été présentés. À savoir les pasteurs Giovane Bonotto et Emilian Dospinescu, ainsi que Ruth Etienne, la nouvelle Chargée de communication.

Ma vie fédérale s’est achevée dans la prière et dans les chants. Chacun a pu rentrer chez soi avec son carnet de bord et l’envie d’apporter sa pierre à la campagne d’évangélisation à venir.

 

Partage