Le mot du Président (06 septembre 2019)

Chers frères et sœurs,

 

L’été touche à sa fin et c’est avec joie que nous envisageons la nouvelle année ecclésiale 2019/2020.   Nous voulons remercier le Seigneur pour toutes les bénédictions qu’il a déversées sur chacun.

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans le projet « Espérance 2019 ». Vous avez été des milliers à apporter votre contribution pour répandre l’espérance dans ce monde : prédicateurs, traducteurs, coordinateurs, musiciens, techniciens, chantres, communicants, présentateurs, équipes de prière, d’accueil, de collation, etc. Ce fut une belle expérience où chaque membre a eu l’occasion de s’impliquer. Le Seigneur nous a bénis avec plus de 3000 visiteurs présents à nos conférences, 600 demandes de baptême et 700 demandes d’études bibliques.

L’Espérance ne s’arrête pas en 2019 et vous avez été nombreux à exprimer votre attente d’une suite pour 2020.

L’équipe s’est réunie et a réfléchi au projet pour la nouvelle année ecclésiale. « Espérance 2020 » sera toujours une série de 100 campagnes d’évangélisation sur l’ensemble de notre territoire avec les cinq étapes :

Préparer, Semer, Cultiver, Moissonner et Préserver. Mais cette année, nous voudrions mettre l’accent sur le fait qu’évangéliser est plus qu’une série d’actions ; c’est un style de vie.

Notre projet vise à accompagner et à équiper chaque membre pour faire d’ « Espérance 2020 » un style de vie, une manière d’être.

Chaque membre recevra un carnet de Bord « Espérance 2020 » pour l’accompagner dans la prière, la lecture de la bible et le témoignage. Ils seront remis aux églises lors de notre prochaine rencontre « Ma Vie fédérale » qui se tiendra le dimanche 13 octobre à Bagnolet.

Comme chaque année, nous avons des départs et des arrivées au sein du corps pastoral. Les pasteurs Jarvis Doom, Cornel Serban et Zelimir Stanic, ont accepté un appel pour servir l’église ailleurs.
Les pasteurs André Viller et Claude-Philippe Veckringer nous quittent pour une retraite bien méritée. Nous leur souhaitons le meilleur dans leur nouvelle vie.

Par ailleurs, nous sommes heureux d’accueillir des pasteurs qui rejoignent notre fédération :
le pasteur Emilian Dospinescu qui aura la responsabilité des églises roumaines de Paris Trocadéro et de Vincennes ;
le pasteur Rochel Fanampin qui s’occupera des églises d’Angers et du Mans ;
le pasteur Giovane Bonotto qui aura la responsabilité de l’église lusophone de Charenton-le-Pont ainsi que la création d’une nouvelle communauté lusophone dans la région parisienne et enfin le pasteur STOJKOV Zika qui exercera un ministère auprès de l’église Serbo-croate d’Ivry sur seine.

Nous accueillons également Ruth Etienne, notre nouvelle chargée des communications qui exercera son ministère au sein du pôle communication avec les pasteurs Emmanuel Ban et Olivier Maire.

Merci à chacun pour votre soutien et vos prières qui nous sont indispensables pour la mission. Puisse le Seigneur vous bénir alors que nous nous projetons avec enthousiasme vers « Espérance 2020 ».

 

Jean-Jack CHAFOGRACK, Président FFN/FACSA

 

Partage