Espérance 2019 – Pierrefitte

Le ministère personnel de l’église de Pierrefitte s’est engagé dans la mission Espérance 2019 en partenariat avec les classes de l’école du sabbat et le ministère de la prière. Pour cela, il a mis en place une action récurrente avec deux thématiques.

Cette action consiste à réaliser un flash mob chaque deuxième et quatrième samedi pendant temps d’étude de l’école du sabbat de 9h40 à 10h20 sur la place de la gare. Il y a deux pôles prières en partenariat avec le ministère de la prière identifiés par deux oriflammes. L’objectif de nos sorties est d’échanger, de prier avec ceux qui le souhaitent et enfin via une carte d’invitation, nous invitons nos contemporains à un déjeuner de l’espoir par trimestre.

Nous profitons de l’occasion pour distribuer les brochures GLOW et nos flyers pour les séries de conférences que nous aurons du 18 mai au 1 juin 2019 avec Craig GOODEN qui nous vient de Londres.

Nos sorties sont riches en témoignages, en partage et en action de la présence divine de Dieu. Je me souviens alors que nous chantions le quatrième samedi du mois de Mars, un homme très éméché s’est approché de nous et n’arrêtait pas de venir perturber notre flash mob avec insolence et agressivité. Au regard de l’insistance de cet homme, nous avons compris que ce n’était pas anodin. Alors nous avons chanté plus fort, encore plus fort et encore… Cela n’a pas suffi. À son tour, il parlait plus fort, encore plus fort, tout en insultant Dieu et Jésus… Nous avons dit à cet homme pendant ce moment de confrontation que Dieu l’aime aussi !

Le maître mot qui est venu à mon esprit est « Prier c’est la clé ». Aussitôt, nous nous sommes arrêtés de chanter et nous avons prié. Après avoir dit amen, un homme surgit de nulle part et s’interposa en interpellant l’homme éméché et le somma de nous laisser chanter nos chants. Il l’écarta de nous jusqu’à ce nous ayons fini de chanter.

La Bible ne ment pas, Dieu est à nos côtés parce que nous témoignons de son Nom glorieux.

Cette noble mission est un privilège. Les sourires de nos contemporains qui prennent même le temps de s’arrêter pour nous filmer, chanter avec nous ou encore pour échanger, nous démontre que le monde a soif de connaître l’origine de notre joie et de notre paix. Le monde a besoin de savoir ce qui nous motive et au-delà de tout cela, le rendez-vous est pris pour certains, ils attendent notre venue et reste là à nous écouter jusqu’à ce que nous repartions.
Le semeur d’espérance ne regarde pas où tombe la graine. Son seul objectif est de semer! Encore, encore et encore….

Pour le MINISTÈRE PERSONNEL de l’église de Pierrefitte Pascal BIZET