L’Apocalypse montre que la supercherie de Satan aux temps de la fin sera tellement réussie que le monde choisira d’adorer la bête et de recevoir sa marque. Cependant, Apocalypse 14.1-5 nous dit que Dieu aura un reste, qui prendra position pour le Seigneur quand la majorité du monde s’opposera à lui.
À la fin, les gens devront choisir, non pas s’ils doivent adorer ou non (tout le monde adore quelque chose), mais plutôt, qui adorer. Les adorateurs de la bête recevront la marque sur leur front ou leur main droite, symbole de leur choix de servir ce système apostat en pensée et/ou en action.
En même temps, le monde connaîtra une grande proclamation de l’Évangile, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le jour de la Pentecôte. Avant que ses jugements ne soient déversés sur l’humanité rebelle, Dieu enverra ses messages d’avertissement à toute nation, tribu, langue et peuple (Ap 14.6). Dieu ne veut qu’aucun périsse, mais que tous soient sauvés, et c’est la raison pour laquelle la mort de Christ vaut pour l’humanité tout entière. La question est : qui acceptera cette mise à disposition et qui ne l’acceptera pas.