Le Christ a confié une mission extraordinaire à son Église, celle d’aller de par le monde pour prêcher la Bonne nouvelle de son amour pour l’humanité et son désir d’entrer en relation avec eux. Cette mission passe souvent par le fait d’avoir un lieu pour se rencontrer.
Or comment envisager une église grandissante sans lieux pour se retrouver? Comment inviter une personne à vivre un culte ou une rencontre spirituelle quand il n’est pas possible de proposer une place assise ? Certains pasteurs et donneurs d’études bibliques rencontrent parfois des difficultés pour trouver un lieu pour donner des études bibliques, réunir leur église ou leur comité d’église !
« Le nombre de membres progresse, de même que le nombre d’églises locales. Sur les dix dernières années, plus de 35% de croissance! Merci Seigneur! Cette évolution positive amène à une situation délicate pour la région de l’Île de France (mais pas que !) où il manque des lieux de culte et où ceux existants sont généralement surpeuplés. Ce qui représente, bien évidemment, des risques de sécurité non négligeables. Sans compter le fait que plusieurs églises utilisent des locaux qui sont loués ou mis à leur disposition, locaux qui impliquent parfois d’avoir à tout installer et tout ranger, sabbat après sabbat… Et de ne pouvoir disposer de ces sites qu’aux temps définis dans les contrats de mises à disposition ou de location… Il est alors bien compliqué d’organiser une activité supplémentaire… » nous stipule Olivier Maire, Secrétaire de la Fédération France Nord.
« L’équipe de la Fédération a pris à cœur de relever ce défi ! Mais elle ne peut le faire toute seule. Nous avons besoin d’être ensemble pour franchir cette montagne ! Avec Dieu, tout est possible, n’est-ce pas ! Et les miracles divins commencent bien souvent par une action humaine, un investissement personnel. » déclare Jarvis Doom, Trésorier de la Fédération du Nord de la France.
Se mettant en action, l’équipe de la Fédération du Nord de la France propose un samedi d’offrandes spéciales: samedi 3 Novembre 2018 intitulé « Dons pour l’implantation de nouveaux lieux de culte ».
Une nouvelle enveloppe bleue vous est proposée dans chaque église afin d’y placer les dons dédiés à ce projet de nouveaux lieux de culte. Si le jour ne convient pas, chaque église pourra redéfinir un temps spécial à cet effet. Chaque intéressé peut aussi envoyé son enveloppe par la suite.
Dans un premier temps, trois nouveaux sites sont concernés :
- Le Mée-sur-Seine, avec l’acquisition d’une église évangélique déjà fonctionnelle et idéalement située.
- Roinville-sous-Dourdan, avec l’acquisition d’un site qui sera transformé en église.
- Villiers-le-Bel, avec l’acquisition déjà réalisée de l’ancien siège de l’Alliance Biblique Française et des démarches en cours pour transformer ce site en une église, ce qui représente des travaux conséquents et un coût de mise aux normes important.
Créons un réseau de dons qui servira aussi à d’autres communautés. Une belle initiative qui nous engage tous. À l’instar des hommes habiles qui vinrent à Moïse (Exode 34:4-5), se pourrait-il alors que la Fédération nous dise : «Le peuple apporte beaucoup plus qu’il ne faut pour réaliser le travail que l’Eternel a ordonné de faire.(…) Que personne, homme ou femme, ne prépare plus d’offrandes pour le sanctuaire.»?
Engageons-nous à faire rayonner la lumière de Christ en implantant plus de lieux de culte.
Construisons, tous ensemble, l’avenir de l’Église Adventiste du septième jour sur le territoire de la Fédération des Églises adventistes de du Nord de la France !
DONNONS ENSEMBLE!
Télécharger l’affiche ici.