Une sainte cène résolument hébraïque.

Une Sainte Cène extraordinaire

Le sabbat 30 septembre 2017, l’église Adventiste du 7ème jour de Saint-Claude (Jura) a connu une Sainte Cène extraordinaire. Dans l’intention de se rapprocher de l’atmosphère régnant lors du dernier repas du Christ, les membres d’église et quelques amis de l’Eglise Adventiste d’Annemasse ont partagé un repas exclusivement à base de recettes juives.

Sous les conseils avisés de Marcel LADISLAS

Sous les conseils avisés de Marcel LADISLAS, professeur de l’Ancien Testament à la Faculté Adventiste de Théologie rompu aux coutumes juives, nos frères et sœurs ont confectionné des plats plus étonnant les uns que les autres.  Pain Israélite sans levain, pain biblique de Sara, gâteau à l’huile du tabernacle et riz aux épices, sont quelques exemples de réalisation proposées à cette table.

Les symboles du corps et du sang de Christ, représentés par le pain sans levain et le vin non fermenté, ont été stratégiquement inclus lors du repas et ont été accompagnés pour l’un par l’évangile selon Marc et pour l’autre par l’Evangile de Matthieu.

Témoignage

Nous remercions le Seigneur pour cette expérience hors du commun. Cela a permis à chacun de consolider sa volonté d’être au rendez-vous, avec Jésus, pour le prochain repas qu’il organisera pour tous les rachetés.

Martial ANNERY pour l’Eglise Adventiste de Saint Claude.

Equipe pastorale

Partage