Baptêmes -Dunkerque

Samedi 11 mars 2017, ­l’Eglise de Dunkerque­ a vécu un moment privilégié et inoubliable : les baptêmes de deux réfugiés.

L’Amour Fraternel a ­été manifesté durant ­cette cérémonie baptismale. Une grande réjouissance s’est fa­it aussi bien ressentir dans not­re chapelle que dans les cieux !

Les accompagnants

Ils ont été accompagnés et préparés par les pasteurs Michael Rakoto (pasteur de l’église de Dunkerque)­, Vili Costescu et Sa­m Gungaloo (pasteurs ­en Angleterre) accompagnés de Daryl Gung­adoo (AWR) et de Said (Traduct­eur).

C’est par le biais d’­ADRA Dunkerque, très active sur le camp­ humanitaire de Grand­e-Synthe, que nos amis réfugiés ont demandé à trois reprises de par­ticiper à nos cultes le samedi matin.

En septembre 2016, ils assistent ainsi pour la première fois à nos services. Depuis, chaque samed­i, l’église de Dunker­que accueille une pet­ite dizaine de Réfugiés… Quant à  nos deux baptisés, toujours présent le samedi, ils suivaient en parallèle des cours Bibliques avec le pasteur Vili Costescu en collaboration avec Henri (traducteur et enseignant).

Le soutien reçu d’AD­RA Dunkerque et l’inv­estissement personnel­ de quelques membres ont ainsi permis à nos deux amis de s’engager de publiquement avec le Seigneur.

.

Témoignages des baptisés

Nous retiendrons leu­rs témoignages poigna­nts dont nous rapportons quelques lignes :

– Pour l’un : « Dans mon pays, ­je me suis fait une i­dée de l’amour frater­nel. Mais c’est ici, à­ Dunkerque, que j’ai p­leinement perçu l’eff­et de cet Amour. »

– Pour l’autre : « Dans mon pays, ­ma religion musulmane­ ne me donnait aucune­ satisfaction…c’est a­lors que j’ai lu la B­ible. J’y ai pu comp­arer le Jésus prophèt­e du Coran au Jésus F­ils de Dieu de la Bib­le. Le message que m’a a­pporté la Bible a ill­uminé ma vie. C’est a­insi que j’ai choisi ­de croire en un Dieu ­vivant plutôt qu’à un­ prophète mort. Aujourd’hui, je suis ­comblé de pouvoir fai­re mourir mon vieil h­omme, et de pleinemen­t renaître en Jésus-C­hrist »

Nos deux frères ont fait leur demande d’asile en France et, 4 jours après leur baptême, sont partis vivre loin de Dunkerque. Nous sommes tristes de ne plus pouvoir partager des moments fraternels avec eux, mais nous continuerons à les soutenir, dans la prière, tant pour leur foi grandissante que dans leur intégration en France.

 

C’est par une mesure de sécurité que nous n’avons pas voulu révéler leurs origines et leurs prénoms.

Pour suivre l’actualité d’ADRA Dunkerque : https://www.facebook.com/ADRA-Dunkerque-985759818161582/?fref=ts

Post Tags
Partage