La journée du dimanche 5 juin 2016 a marqué l’aboutissement de deux années de Formation à l’Accompagnement des Fiancés destinée aux responsables des Ministères de la Famille et aux membres d’Église désireux de se former dans ce domaine. La rencontre a eu lieu dans les locaux de l’église de Bagnolet dans une ambiance festive et colorée.
Cet événement a réuni les deux couples formateurs, Matthieu et Smarandita FURY et Luc et Dany LEMARCHAND, coresponsables des Ministères de la Famille au sein de la Fédération France Nord, et 19 couples représentant les Églises de Saint-Cloud, Paris Sud, Drancy, Créteil, Bagnolet, Bagneux, Chauny, Pierrefitte, Évry, Nancy et Provins, parmi lesquels un couple pastoral.
L’administration fédérale s’est impliquée au moyen de la technique vidéo par la diffusion d’un message d’encouragement et de remerciement de la part du Président de la Fédération, le pasteur Gabriel GOLEA.
Cette formation fédérale a été sanctionnée par la remise d’un certificat attestant la lecture d’un certain nombre d’ouvrages et la validation de l’ensemble des modules abordés lors des huit journées de travail incluses dans le cursus. Bien évidemment, cette reconnaissance ne pourra trouver son sens que dans une collaboration ouverte avec le pasteur et le comité d’Église de la communauté d’appartenance des couples-conseillers, mais également avec les fiancés qui solliciteront un accompagnement en vue du mariage.
Cette journée nous a aussi donné l’occasion de faire une rétrospective sur les deux années écoulées durant lesquelles des échanges d’expériences ont eu lieu et des liens se sont noués.
Un repas végétalien original et savoureux nous a été proposé par Délia Maitrel-Herba et son équipe, dont nous avons grandement apprécié le service et l’efficacité.
Enfin, nos plus profonds sentiments de reconnaissance vont à notre Créateur qui a mis au cœur de chaque couple participant le désir profond de progresser sur le chemin du bonheur conjugal afin d’être une source d’encouragement et de rayonnement dans sa communauté et dans son entourage.
Soli Deo Gloria,
Smarandita et Matthieu FURY