HomeMinistère des Besoins Spécifiques

Ministère des Besoins Spécifiques

Vision & Mission

Le Ministère des Besoins Spécifiques (MBS), rebaptisé très récemment « Ministère des Possibles », est un ministère qui a pour vocation de faire vivre l’inclusion dans nos églises.

L’inclusion, pour nous, c’est le fait de faire en sorte que le handicap ne représente plus un frein au développement spirituel des personnes et à leur participation à nos activités.

Notre mission est de sensibiliser, former, informer et d’accompagner les églises locales dans la mise en place de leur propre MBS.

Nous voulons donner aux églises, les moyens de pouvoir changer de regard sur le handicap.

« Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Matthieu 24 : 40

SINTINA, Jackson

mbs.ffn@adventiste.org

Responsable du Ministère des Besoins Spécifiques

Objectifs 2025 - 2029

  1. Développer le Ministère des Besoins Spécifiques dans les églises locales pour avoir 40 nouveaux MBS.
  2. Former et équiper les responsables locaux, notamment grâce aux WESH (Week-End Spécial Handicap) et à la collaboration avec les pasteurs/responsables locaux.
  3. Déployer des actions ciblées par type de handicap : déficience auditive, déficience cognitive et mentale, déficience visuelle, déficience psychologique, déficience motrice.
  4. Soutenir les aidants familiaux et communautaires par des formations, des partenariats avec des structures locales et la création d’un réseau d’aidants.
  5. Favoriser une culture inclusive dans toute l’Église.