Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Semaine du foyer chrétien

12 février - 19 février

Bien chères familles,

Voilà maintenant plus de deux ans que le monde entier est aux prises avec un virus tenace… Cette pandémie a été jusqu’ici une épreuve considérable pour nos familles : en effet, au sein de nos familles, nous avons expérimenté la maladie, dans certains cas même la perte de celles et ceux qui nous étaient chers. Pour certaines familles, les confinements ont été, hélas, des révélateurs de failles et de faiblesses relationnelles…

Au moment où j’écris ces lignes, c’est le sujet de la vaccination qui ajoute une fracture de plus à la société française, et parfois même au sein de nos églises et de nos familles. Les temps sont rudes pour les familles…

Pourtant, la promesse de l’Ecriture est « la résilience pour toutes les familles qui se confient dans le Seigneur. » Ésaïe 40:31

Là se trouve un point de mire, une lueur d’espoir, la force d’avancer malgré les difficultés qui perdurent et la lassitude qu’elles engendrent.

Comme chaque année, au mois de février, nous voulons nous rassembler en famille et en église au pied de la croix, pour y trouver une écoute compatissante et pour y puiser les ressources nécessaires à l’entame de cette nouvelle année. Je fais ici référence à la semaine du foyer et du mariage chrétiens, qui se déroulera du 12 au 19 février prochain.

Nous vous encourageons à faire de cette semaine un temps spécial de prière, d’échange, d’encouragement sur le thème de la famille et de ses problématiques.

Le thème de cette année, « J’irai avec ma famille, l’unité dans la communauté », met l’accent sur l’importance de nos familles comme socle d’unité de l’église tout entière.

 

Nous prions que cette semaine du foyer chrétien soit l’occasion pour tous de retrouver de l’élan dans l’investissement familial et la détermination de faire de Dieu le ciment qui les unie. Nous prions qu’elle nous redonne l’assurance de l’amour infini de Dieu pour chacune de nos cellules familiales.

Que cette nouvelle année soit bénie pour toutes nos familles.

 

Yorann Lupon,
Responsable FFN Famille

Détails

Début :
12 février
Fin :
19 février