HomeVision et Objectifs

Vision et Objectifs

VISION DE LA FÉDÉRATION FRANCE-NORD

Mandature 2017-2021

Antoine de Saint-Exupéry, le célèbre auteur, a dit : « Si vous voulez construire un bateau, ne vous contentez pas de réunir des hommes, du bois et du fer, mais parlez-leur des mers que le navire sillonnera jusqu’à les en faire rêver ». Il est tellement plus facile de mettre du cœur à l’ouvrage lorsque l’on est emporté par la perspective de ce qui nous fait rêver.

Durant tout leur ministère, les apôtres étaient transportés par une conviction profonde et une vision pour l’Église. Appelés à servir cette Fédération pour les quatre prochaines années, nous avons voulu suivre l’exemple des premiers disciples en réunissant l’équipe fédérale (administrateurs, assistantes, responsables des départements et adjoints) pour une retraite spirituelle afin de recevoir de Dieu cette conviction profonde et nous laisser guider par Lui en ce début de mandature.

Nous étions une trentaine de personnes réunies pendant deux jours, avec un triple objectif:

  1. rechercher Dieu dans la prière en nous laissant guider par son Esprit ;
  2. nous doter d’une vision, de buts et d’objectifs ;
  3. construire l’équipe de la Fédération en tissant des liens pour une collaboration efficace.

En tant que responsables au sein de la FFN, nous nous sommes adonnés à un travail en groupe pour faire un état des lieux de notre Fédération, puis construire et affiner une vision partagée en équipe.

Cette vision est non seulement le fruit de notre vécu au sein de la FFN, mais découle aussi des 89 idées proposées par les délégués présents à l’Assemblée générale ordinaire de mai 2017 à Vittel.

Celle-ci a pu être déclinée en buts, puis en objectifs pour chaque département et ministère. Nous voulons maintenant partager cette vision et ces objectifs avec chacun de vous et terminer avec quelques actions que nous pourrions tous accomplir pour faire de cette vision une réalité.

Déclaration de mission

La vision de la Fédération France-Nord est que chacun, par la puissance du Saint-Esprit, dans l’unité et l’attente du retour du Christ, contribue à construire l’Église pour en faire un lieu de guérison des cœurs, de paix et de proclamation de l’Évangile.

BUTS

RESTAURER

la confiance au sein des églises et envers les institutions par un dialogue intense et une communication renouvelée.

la VISION en action

IMPLIQUER

nos églises par la prière et des formations pour qu’elles répondent, avec pertinence et de manière visible, aux besoins de nos contemporains.

la VISION en action

RESTAURER

plus largement chacun et tout particulièrement nos jeunes pour en faire des acteurs majeurs dans l’Église autour de son identité.

la VISION en action

IMPLANTER

des églises par une évangélisation dynamique et par l’acquisition de nouveaux lieux de culte.

la VISION en action