HomeDîmes et Offrandes fédérales en ligne

Dîmes et Offrandes fédérales en ligne

Le plan de Dieu pour le soutien de son œuvre sur cette terre passe par la dîme et les offrandes volontaires de son peuple. La dîme est la principale source de financement pour la proclamation totale de l’Évangile au monde entier par l’Église adventiste du septième jour.

Cela comprend une sensibilisation évangélique complète et équilibrée du public et la formation spirituelle des membres de l’église. Parce que la dîme est réservée à un usage spécial, les offrandes volontaires doivent fournir le financement pour de nombreuses fonctions de l’œuvre évangélique.

Les dîmes et les offrandes fédérales ne se substituent pas aux versements via les églises locales.
Un déploiement est actuellement en cours avec une dizaine d’églises. Des informations seront communiquées ultérieurement .

Tel fut la parole que Dieu donna à Moïse. Bien des années plus tard elle résonne encore dans nos cœurs par ces paroles de Jésus « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur » (Matthieu 6:21).

Rendre la dîme en ligne

La dîme est un acte profond de fidélité et de foi envers Dieu. Un moyen mis en place par Dieu pour rapprocher notre coeur du sien. Par cet acte qu’il sait sujet à beaucoup de tentations nous faisons notre priorité de placer Dieu à la première place dans notre vie.

« Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Eternel; c’est une chose consacrée à l’Eternel » (Levitique 27:30).

Faire une offrande en ligne

Les offrandes, ou offrandes volontaires, sont l’expression de ma reconnaissance à Dieu. Dans une relation de communion avec Dieu, je donne avec un cœur disposé à contribuer pour l’œuvre de Dieu. Par cet acte, je vais au-delà de la dîme, je déplace mes intérêts personnels de la terre au ciel, de moi à Dieu.

 » Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le cœur était disposé à contribuer pour l’œuvre que l’Éternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Éternel.  » (Exode 35.29)

La dîme et les offrandes

Pendant le confinement préservons aussi nos équipes de trésorerie locales et Fédérales.

Vous avez la possibilité de procéder par virements ou par les dons en ligne pour la Fédération. Cliquez ici pour la dîme et ici pour les offrandes.

Vous pouvez aussi préparer vos chèques et/ou vos espèces comme vous le faites habituellement et conserver ces sommes consacrées à Dieu afin de les rendre le moment venu.

 

Au regard des principes de l’Eglise adventiste du septième jour mondiale : AUCUNE !

Une dîme qu’elle soit dans une enveloppe verte ou violette est et reste une dîme. Seule la loi française sur les associations cultuelles de 1905 a imposé de séparer ce qu’elle définit comme cultuel et culturel. Aussi, il n’est pas possible de percevoir un reçu fiscal pour une dîme violette (ou dîme FACSA) rendue pour le culturel (Jeunesse Adventiste, Ministère auprès des sourds et malentendants, Santé, etc…).

Pour soutenir dans son entièreté l’œuvre en France, la Fédération a mis en place la possibilité de rendre la Dîme FACSA (enveloppe violette) pour tous les départements et ministères qualifiés de culturels par la loi française sur les associations.

 

Vous pouvez procéder par virements à l’église locale ou à la Fédération sans mentionner vos noms et prénoms. Il faut cependant absolument mentionner “Dîme” ou “offrandes”

Vous pouvez aussi préparer vos chèques et/ou vos espèces comme vous le faites habituellement et conserver ces sommes consacrées à Dieu afin de les rendre le moment venu. 

 

Les virements sont possibles via les églises locales ou la Fédération. Si vous souhaitez êtres identifiables, il est impératif d’indiquer :

  1. Prénom
  2. NOM
  3. Dîme ou Offrandes

 

Pour faire un virement à votre église locale : 

  • Vous pouvez contacter le trésorier de l’église locale ou le pasteur qui vous expliqueront comment procéder.
  • Si vous n’avez pas leurs coordonnées et que vous souhaitez être mis en relation, merci de remplir le formulaire en expliquant votre demande. 

 

Pour faire un virement à la Fédération :

  • Dîmes FFN IBAN: FR76 3005 6002 6402 6400 0669 735 et BIC: CCFRFRPP.
  • Offrandes FACSA IBAN: FR76 3005 6009 3309 3300 0269 421 et BIC:CCFRFRPP.

 

Depuis le 20 avril 2020, les dons en lignes permettent d’effectuer des transactions ponctuelles ou mensuelles.  Il est donc possible de procéder par prélèvements automatiques mensuellement pour vos dîmes et vos offrandes à la Fédération. Rendez-vous sur les pages pour rendre la dîme ou pour faire une offrande et indiquez votre montant dans la partie “je donne tous les mois”.

Le dispositif est en cours de déploiement sur une dizaine d’églises test, nous vous informerons ultérieurement.

 

Rendre la dîme par prélèvement

Faire une offrande par prélèvement

 

 

Depuis le 20 avril 2020, il est possible de verser sa dîme et donner ses offrandes à la Fédération en ligne. Le dispositif est en cours de déploiement sur une dizaine d’églises test, nous vous informerons ultérieurement.

Rendre la dîme en ligne

Donner des offrandes en ligne

 

Load More

Les dons en ligne

Sur HelloAsso, chaque euro récolté grâce aux outils de paiement est reversé sans frais ni commissions à l’association choisie.

Cette solution est possible parce qu’une personne sur deux fait le choix de laisser une contribution volontaire à la plateforme au moment de son paiement. La contribution n’est pas obligatoire et le montant est laissé à votre appréciation. 

 

Après chaque versement de dîmes ou d’offrandes, un reçu de don vous sera envoyé vous certifiant le montant et la date de votre don.

Vous aurez aussi accès à votre compte en ligne pour vérifier vos dons effectués et vos informations. 

 

Les dîmes rendues à la Fédération ou à l’église locale au titre de l’association cultuelle permettent quelque soit le dispositif mis en place de recevoir un reçu fiscal.

HelloAsso est habilité à émettre des reçus fiscaux. Vous recevrez un reçu fiscal par an qui totalisera toutes les dîmes rendues.

 

Afin de garantir la viabilité des transactions effectuées, HelloAsso applique des contrôles stricts. En cas de paiement frauduleux, les transactions ne sont pas comptabilisées. Sur HelloAsso, toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur leurs systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL des données bancaires, l’internaute est assuré de la fiabilité de ses transactions sur Internet. De plus, tous les paiements bénéficient du contrôle 3D Secure ce qui vous prémunit également contre les risques de fraude. L’identification 3DSecure (« Verified by Visa » chez Visa ou « SecureCode » chez Mastercard) a été créé pour éviter les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de carte volés, par exemple). Avec 3DSecure, des informations complémentaires sont demandées au moment du paiement pour valider et assurer la transaction.

De ce fait, aucun paiement ne peut être réalisé par une autre personne que le porteur de la carte

En savoir plus sur le paiement sécurisé

HelloAsso est la plateforme que nous utilisons en ligne. Pour à leur sujet, consultez leur présentation.

Depuis le 20 avril 2020, il est possible de verser sa dîme et donner ses offrandes à la Fédération en ligne. Le dispositif est en cours de déploiement sur une dizaine d’églises test, nous vous informerons ultérieurement.

Rendre la dîme en ligne

Donner des offrandes en ligne

 

Avez-vous vérifié le plafond maximum de votre carte bancaire ? Vérifiez la saisie du numéro de votre carte, la date d’expiration, l’orthographe de votre nom inscrit sur votre carte et qu’aucun champ obligatoire n’a été oublié.

Si votre problème persiste, contactez notre équipe trésorerie ici.

Load More

Vous avez d’autres intérrogations ? Consultez l’intégralité de la FAQ pour trouver les réponses à vos questions.

Accéder à toute la FAQ